Lundi 22 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'aéroport de Francfort se prépare à la ruée pour Pâques

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/04/2019 à 07:00 | Mis à jour le 13/04/2019 à 07:00
Photo : (Photo © Pixabay)
aéroport Francfort vacances PÂQUES

Les vacances de Pâques commencent dès lundi 15 avril en Hesse et Bade-Wurtemberg pour se terminer le 23 avril tandis qu’elles auront lieu du 23 au 30 avril en Rhénanie-Palatinat. Nombreux sont ceux qui profitent des vacances de Pâques ou du long week-end de Pâques pour changer d’air, voyager, rendre visite à la famille. Les trains sont en général bondés à cette période de l’année, les autoroutes surchargées et les aéroports pleins à craquer. Voici quelques conseils aux voyageurs afin d'éviter les longues files d'attente avant de prendre un vol.

L'aéroport de Francfort attend jusqu'à 220.000 passagers par jour lors du premier week-end de vacances et souhaite mieux se préparer à cet afflux de passagers que l’année dernière. Même si l'aéroport de Francfort a augmenté ses effectifs d'environ 3000 personnes cette année, les passagers peuvent également prévenir et éviter des temps d'attente particulièrement longs.

Pour cela, voici quelques recommandations pour vos prochains voyages en avion à Pâques :

1. Arrivez tôt à l’aéroport,

2. Utilisez EasyPASS,

3. Réduisez le nombre et le poids de vos bagages à main au minimum,

4. Après l'enregistrement, passez directement au contrôle de sécurité aérienne,

5. Ou procédez à l’enregistrement en ligne depuis chez vous à l’avance pour gagner du temps,

6. Assurez-vous de ne pas emporter d’articles interdits ou dangereux à bord. Les substances et matières considérées dangereuses sont : les objets pointus, tranchants, contondants, les substances détonantes et déflagrantes (pétards, feux d’artifice, détonateurs,…), les matières inflammables (essence, peintures,…), les produits chimiques dangereux, les gaz et matériels d’autodéfense projetant des gaz irritants, urticants ou lacrymogènes.

7. Observez les réglementations européennes sur les liquides. Pour rappel : tous les articles interdits retirés lors des contrôles de sûreté pourront être détruits sans possibilité de dédommagement. Liquides, crèmes, gels, substances pâteuses et aérosols sont autorisés en bagage cabine en quantité réduite, dans des conteneurs d’une capacité maximale de 100 millilitres chacun. Les produits liquides doivent être impérativement placés dans un sac plastique transparent à fermeture (capacité max. d’1 litre). Sont considérés comme produits liquides, les produits alimentaires de consistance pâteuse (pâtes à tartiner, saucisson à cuire, pâtés, yaourt, miel, fromage à pâte molle,…) ; eaux et autres boissons ; soupes ; sirops ; parfums ; gels y compris gels capillaires et gels douche ; pâtes y compris dentifrice ; mascara ; crèmes ; lotions et huiles ; aérosols ; contenus de récipients sous pression y compris mousse à raser ; autres mousses ; déodorants,…

Bon voyage !

VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Vivre à Francfort

Infos pratiques

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable dans le centre-ville.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...