Vendredi 5 juin 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

La saison du carnaval de Mayence démarre le 11.11 à 11h11

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 11/11/2019 à 11:00 | Mis à jour le 11/11/2019 à 11:12
Photo : © Pixabay
carnaval Karneval Mainz Allemagne

Comme chaque année, le carnaval de Mayence qui fait partie des grands carnavals rhénans d'Allemagne comme celui de Düsseldorf et de Cologne, fait son ouverture le 11.11 à 11 h 11 sur la Schillerplatz et avec la lecture des 11 lois du carnaval par le maire de la ville au palais Ostein.

Les Mayençais s'apprêtent à vivre trois mois d'allégresse au son du ”Helau”, cri de rigueur de ce qu'ils appellent la ”cinquième saison”, les "réunions de carnaval" démarrant véritablement après le défilé des gardes le 1er janvier 2020 pour s'achever le mercredi des cendres.

VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

DIPLOMATIE

Frédéric Petit : Il faut reprogrammer les retrouvailles de l’été 2020

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, a tenu une conférence publique sur l’Assemblée parlementaire franco-allemande et l'ouverture des frontières

Que faire à Francfort ?

CULTURE

Les opéras de Francfort, entre rivalité et complémentarité

Quelle est la différence entre le nouvel opéra et le « Alte Oper » de Francfort, son contre-pied, à quelques centaines de mètres ? Quelle est leur histoire ? Suivez le guide !

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim

Expat Mag

Bucarest Appercu

Sibiu, l'une des destinations post-coronavirus les plus sûres d'Europe

La ville de Sibiu, dans la région de Transylvanie en Roumanie, est l'un des endroits les plus sûrs d'Europe pour les voyages et le tourisme post-coronavirus, selon une liste établie par l'European Bes