Mardi 19 février 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA PHOTO DU MOIS - Une gare baignée de lumière

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/06/2018 à 06:11 | Mis à jour le 30/06/2018 à 06:25
Photo : (© AB lepetitjournal.com/francfort)
GARE FRANCFORT Photo Agathe Bossard

En cette période de départs en vacances, les passagers se pressent à la gare de Francfort. Les retardataires courent pour ne pas rater leur train, certains embrassent une dernière fois leurs proches, d’autres restent perplexes face au panneau d’affichage. L’effusion est palpable. Quelques 164,3 millions de voyageurs transitent par la gare de Francfort tous les ans. Mais prennent-ils le temps de lever le nez pour admirer la verrière ? Le soir, le soleil donne une atmosphère toute particulière à la gare en l’inondant de lumière. Un jeu d’ombres chinoises se dessine alors sur les trains qui attendent de repartir.

Ouverte depuis plus de 130 ans, cette gare est la deuxième la plus fréquentée d’Allemagne. Elle doit son architecture particulière au mélange du style néo-classique et néo-renaissance. Internationale, la gare de Francfort assure chaque jour des liaisons avec Paris, Marseille, Amsterdam ou encore Bruxelles.

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 30 juin 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter


Suivez-nous sur facebook


Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BIEN-ÊTRE

GROTTES DE SEL - Respirer l’air marin au cœur de l’hiver

La saison hivernale s’accompagne souvent de fatigue, rhumes, bronchites... Les grottes de sel de la région offrent une alternative intéressante à une escapade en bord de mer pour se ressourcer.

Communauté

INTERVIEW

Révolution du palais aux « dîners de Cocotte bé »

Participer aux « dîners de Cocotte bé », c’est faire une expérience gustative franco-malgache inoubliable. Rencontre avec Matthieu Randriamorasata, fondateur des « dîners de Cocotte bé ».