Vendredi 18 octobre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JP MORGAN - Francfort dans les starting blocks et les bouchons

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 11/06/2019 à 18:47 | Mis à jour le 11/06/2019 à 19:14
Photo : © Pixabay
course JP Morgan fRANCFORT Allemagne

Mercredi 12 juin, plus de 60 000 personnes chaussées de leurs baskets s’élanceront dans les rues de Francfort pour la traditionnelle course JP Morgan qui est organisée pour la 27ème fois dans la capitale de la finance. La course dédiée aux entreprises et dont le départ est prévu à 19 h devant l’ancien opéra traversera le centre-ville de Francfort sur une distance de 5,6 km. Parallèlement, 51 500 spectateurs sont attendus à la Commerzbank Arena pour le match de l’Eintracht. Le trafic dans Francfort sera par conséquent très perturbé.

Dès 15 h le 12 juin, certains axes seront fermés à la circulation entre la Börsenstraße et la Senckenberganlage. Entre 19 h et 22 h voire 23 h, les rues suivantes seront inaccessibles aux voitures : la Eschersheimer Landstraße entre la tour Eschenheim et la Miquelallee, la Bremer Straße, le passage Reuterweg et les axes Taunusanlage et Mainzer Landstraße jusqu’à la place Platz der Republik mais aussi la Senckenberganlage jusqu’à la Zeppelinallee et la BockenheimerLandstraße

Les parkings de stationnement du centre-ville de Francfort seront probablement bondés.

Afin d’arriver à bon port en temps et en heure, il est donc fortement conseillé d’emprunter les transports en commun mercredi soir

Jusqu'à environ 23h30, le U4 circulera toutes les 5 mn entre Bockenheimer Warte et Seckbacher Landstraße et les lignes U6 et U7 entre Industriehof et la station Zoo. Les trois lignes passent par Bockenheimer Warte, c’est-à-dire à proximité immédiate de la ligne d’arrivée de la course à Senckenberganlage. La ligne de bus 34 circulera à partir de 13 h 45, toutes les 7 à 8 minutes jusqu’à minuit. La station de métro « Alte Oper » est accessible par les lignes U6 et U7.

Armand Pasquier (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir