

D'importants travaux sur les infrastructures ferroviaires de la ville de Francfort - et notamment la mise en réseau de la nouvelle station Gateway Gardens - vont causer des perturbations sur le réseau à partir de vendredi soir jusqu’au 14 décembre.
Ce weekend connaitra notamment d’importantes perturbations sur les lignes.
À partir de 19h30 ce vendredi 25 octobre jusqu'à 14h30 samedi, le trajet entre la gare centrale de Francfort et l'aéroport sera complètement fermé.
Aussi, samedi matin entre 2h30 et 9h30, aucun train ne partira ou n'arrivera à la gare centrale de la métropole et le S-Bahn City sera fermé.
La ligne de chemin de fer jusqu'à Höchst, y compris les lignes S1 et S2 ne circuleront pas jusqu'à 14 h 30.
Pendant la période de fermeture, les trains régionaux n'atteindront pas la périphérie de la ville ou même les villes voisines.
Le trafic longue distance sera également très affecté.
En effet la Deutsche Bahn prévoit de mettre en service plusieurs postes d'aiguillage électroniques mais aussi la mise en réseau de la nouvelle station « Gateway Gardens ». Ceci n'est possible que lorsqu'aucun train ne roule.
Selon une porte-parole des chemins de fer, jusqu'à 50 autobus rouleront pour transporter les passagers à partir des terminus temporaires des lignes ferroviaires à la périphérie de la ville. De l'aéroport, il y en aura toutes les 5 minutes jusqu'à la gare centrale.
Pour davantage d’informations cliquez ici.
JC
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter