Le Grand Prix d’Allemagne (GP) se tiendra ce dimanche 22 juillet à Hockenheim. Sebastian Vettel, Allemand originaire d’Heppenheim sera en terre conquise, et compte bien gagner à domicile. Vainqueur du championnat du monde quatre fois d’affilé, il aura certainement l’appui du public.
Retour du GP d’Allemagne après un an d’absence
Les coureurs se retrouveront, ce week-end, sur le circuit d’Hockenheim pour la 36ème édition sur ce tracé. Après un an d’absence, le GP d’Allemagne fait son grande retour pour la 11ème manche du championnat du monde. Si la course n’a lieu que dimanche, le circuit sera occupé tout le week-end. Les premiers essais auront lieu vendredi avec deux sessions : une le matin et une de 15h00 à17h30. La troisième vague d’essai aura lieu samedi de midi à 13h00 avant les qualifications de 15h00 à 16h00. La grande course se déroulera ce dimanche à 15h30. Le temps sera au beau fixe tout le week-end pour les courses.
Vettel présent pour « un rendez-vous très spécial »
Toute sa famille et ses fans seront là pour l’encourager. Sebastian Vettel, originaire d’Heppenheim, à une cinquantaine de kilomètres du circuit, aura à coeur de remporter la compétition. Il a remporté son premier Grand Prix sur ce parcours : « Cela créé une ambiance particulière et remporter le Grand Prix d'Allemagne me comblerait de joie » a-t-il annoncé. Le favori a déjà pris les devants puisqu’il a huit points d’avance sur son adversaire Lewis Hamilton.
Une concurrence à ne pas négliger
Les voyants semblent être au vert pour Sebastian Vettel, mais il faudra faire attention à ses concurrents, qui vont tout donner pour monter sur la plus haute marche du podium. L’Anglais Hamilton a l’occasion de se venger de Vettel qui a gagné chez lui, il y a quelques semaines. Il ne faut pas non plus oublier les fans de Max Verstappen, qui se déplacent en nombre à chaque édition du Grand Prix d’Allemagne en raison de la proximité géographique avec les Pays-Bas et qui seront là pour encourager leur champion. La course promet d’être très disputée !
Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 20 juillet 2018
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter