Lundi 18 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Francfort participe au « World Cleanup Day 2019 »

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 19/09/2019 à 08:15 | Mis à jour le 19/09/2019 à 08:15
Photo : © Pixabay
Francfort Frankfurt Cleanup Day

A l'occasion de la Journée mondiale du nettoyage qui aura lieu samedi 21 septembre 2019, particuliers, institutions publiques et entreprises du monde entier s'engagent à collecter les ordures sauvages dans leur environnement local. En 2018, plus de 100 villes d'Allemagne dont Francfort, ont participé au « World Cleanup Day », des bénévoles ont retroussé leurs manches dans 140 pays du globe. La ville de Francfort participe cette année encore à l’initiative dans le but de montrer l’exemple mais aussi pour contribuer à l'amélioration de la qualité de vie dans la ville.

Samedi 21 septembre, la collecte des ordures aura lieu de 9 h à 11 h. Le point de rencontre se trouve au Eisernen Steg du côté du centre-ville. Ceux qui souhaitent apporter leur aide sont invités à se manifester en envoyant un mail à frankfurt-cleanup@stadt-frankfurt.de d’ici vendredi. Le matériel sera fourni sur place.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

RICO jeu 19/09/2019 - 09:21

Très bien. Toutefois, ne serait il pas plus judicieux d'éviter de jeter ses détritus ou de le ramener avec soi. Je m'explique, je fais régulièrement mon footing sur les berges du Main à Fft. Les samedi et dimanche matins, je dois slalomer entre papiers gras, bouteilles d'alcool (bien souvent cassées), barquettes BBQ en aluminium...etc... Traditionnellement, je vais également courir le 1er janvier au matin. Là, c'est une catastrophe, j'ai honte pour les fêtards qui laissent une ambiance de désolation sur les berges, les ponts et les rues du quartier. Est ce si difficile de ramener les bouteilles vides dans son sac à dos, lorsqu'on les a bues et aussi amenées sur place. En outre, nombres de fusées utilisées laissent sur place un capuchon en plastique orange (vous ne pouvez le manquer, il y en a partout). Un grand nombre d'entre eux tombent dans le Main et partent alors à la dérive et finiront en mer, on connait la suite. Merci de nous laisser le moyen de nous exprimer.

Répondre

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Francfort ?

SPORT

L’escalade de bloc pour débuter en douceur

L’escalade est à la mode ! Dépassez vos peurs et amusez-vous seul, entre amis ou en famille avec l’escalade de bloc. Nous avons listé quelques adresses dans la région de Francfort.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles