Vendredi 22 mars 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

E-Card - Réductions et gratuités avec la carte de bénévole 2019

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 14/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/03/2019 à 00:00
Photo : (© Stadt Frankfurt)
E-Card - Réductions et gratuités avec la carte de bénévole 2019

Afin de témoigner de sa reconnaissance pour le travail exceptionnel fourni chaque année par ses bénévoles, la ville de Francfort s'est engagée à décerner tous les ans jusqu'à 1000 cartes de bénévolat (Ehrenamts-Card ou E-Card). La E-Card 2019 est disponible jusqu'au 30 avril.

Toute personne ayant travaillé au minimum 5 heures par semaine depuis au moins cinq ans dans un ou plusieurs organismes sans avoir touché d'indemnités forfaitaires peut prétendre à la carte de bénévole de la ville de Francfort.

Celle-ci permet de bénéficier d'entrées gratuites au zoo, à la patinoire, dans certains musées, piscines couvertes ou en plein air et de participer à des évènements sportifs à tarif réduit, à des tirages au sort pour gagner des places ou pouvoir bénéficier de promotions...

Une nouveauté cette année ! L’Office du Tourisme et des Congrès de Francfort offre 20 % de réduction aux détenteurs de la E-Card sur la « Frankfurt Card » qui permet de bénéficier gratuitement du réseau de transports pendant un ou deux jours et des réductions sur les tours guidés.

Attention, cette carte n'est pas renouvelée automatiquement. Les détenteurs de la E-Card en 2018 doivent en refaire la demande pour 2019 et remplir le formulaire prévu à cet effet, soit en allant directement au Bürgerberatung (Römerberg 32, 60311 Francfort) ou via internet jusqu'au 30 avril.

Pour davantage d'informations, téléphonez au 069/212-35500.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 6 mars 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Madame Tidy - De l’ordre dans vos tiroirs et votre vie !

Béa Bänziger, consultante KonMari et fondatrice de « Madame Tidy » nous présente la méthode unique de rangement "KonMari" et nous explique comment elle peut vous aider à l'appliquer chez vous.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.