Lundi 16 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Condor annule ses vols réservés via Thomas Cook jusqu'à l'été 2020

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 12/11/2019 à 16:36 | Mis à jour le 13/11/2019 à 14:57
Photo : ©Wikimédia Commons
Condor Thomas Cook vols annulés

Le feuilleton Thomas Cook continue à la suite de l'annonce de l'annulation des vols prévus par la filiale allemande du groupe à partir du 1er janvier 2020 pour cause d'insolvabilité.

La plus vieille compagnie touristique du monde enchaîne les mauvaises nouvelles. Incapable de trouver un racheteur, l'entreprise a annoncé ce mardi que toutes ses filiales dont l'allemande Condor, basée à Francfort, ne pourraient assurer les liaisons aériennes prévues jusqu'en septembre 2020. Il s'agit cependant uniquement des vols réservés via Thomas Cook, Condor continuant de circuler normalement, puisque le sauvetage financier de la filiale allemande a été validé.

Le voyagiste précise que «  les voyages des tour-opérateurs allemands Thomas Cook dont les dates de départ sont à partir du 1er janvier 2020, même s'ils ont été partiellement ou totalement payés, ne peuvent pas être effectués pour cause d'insolvabilité ». Thomas Cook laisse ainsi 660.000 futurs vacanciers qui avaient réservé leur billet à l'avance dans la difficulté. Les voyages de cette fin d'année 2019 avaient déjà été annulés, le dernier vol d'un avion siglé Thomas Cook s'étant déroulé le 23 septembre dans la confusion générale et la déclaration de faillite dans la foulée avait obligé le gouvernement britannique à déclencher la plus grande opération de rapatriement de civils en temps de paix, appelée « Opération Matterhorn ».


JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.