Mercredi 26 septembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCERT – Louis Delort enchante Mayence

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/08/2018 à 01:05 | Mis à jour le 17/08/2018 à 18:49
Photo : (Capture d'écran louis delort Like a man Stockholm EP you tube)
Capture d'écran louis delort Like a man Stockholm EP 2018-08-13 17.16.57

Révélé en 2012 lors de l’émission The Voice alors qu’il n’avait que 18 ans, Louis Delort, chanteur-compositeur-interprète français, va faire vibrer Mayence et chavirer les cœurs ce vendredi 17 août.

Une carrière fulgurante

Louis Delort, chanteur passionné, s’est consacré à la musique dès l’âge de 16 ans. Fils du guitariste professionnel, Laurent Delort, il entre au Conservatoire et va monter parallèlement son groupe, The Sheperds. Influencé par la musique pop anglaise des années 60’, il sortira deux albums avec The Sheperds sous le label de la célèbre maison de disques Mercury. A l’âge de 18 ans, il participe au programme The Voice et arrive en finale. Le compte de fée ne fait que commencer lorsque le célèbre producteur Dove Attia lui propose le rôle principal de la comédie musicale « 1789 : Les Amants De La Bastille » aux côtés de Camille Lou. Au cours d'une année, Louis Delort a joué dans plus de 200 représentations sur toutes les grandes scènes de France.

L’aventure se poursuit fin 2013 où Louis Delort remporte le prix de la révélation francophone de l'année lors de la 15ème édition des NRJ Music Awards.

Mélange d’influences, nouveaux projets

Après sa séparation avec The Sheperds, Louis Delort revient à ses premières amours en tant que chanteur-compositeur-interprète indépendant et réalise via une opération de crowdfunding et avec le soutien de ses nombreux fans, l'album personnel et authentique « La Folie Des Hommes » avec notamment le titre « Le monde est à rendre ». L’album qui rassemble toutes ses influences musicales, pop, folk, électro... sortira en septembre 2018.

Un petit aperçu des chansons de Louis Delort avec la vidéo ci-dessous et le titre "Le monde est à rendre" :

La soirée concert Louis Delort est une initiative du club Schon Schön et de la Maison de la Bourgogne à Mayence (Haus Burgund).

Entrée gratuite à 20 h 30, début du concert à 21 h 00. Au café Blumen Große Bleiche 60-62 55116 Mayence

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 17 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

La Bourse aux livres de l'ADFE fête ses 10 ans

Lancée en novembre 2009, la Bourse aux livres (français) organisée chaque année par l’ADFE à Francfort fête ses 10 ans. Elle aura lieu dimanche 23 septembre de 15 h à 18 h.