Vendredi 13 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BOMBE – Le centre-ville de Francfort sera évacué dimanche 14 avril

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 12/04/2019 à 14:37 | Mis à jour le 12/04/2019 à 15:13
Photo : (Photo © Pixabay)
Bombe Francfort évacuation désamorçage

Suite à la découverte mardi après-midi d’une bombe américaine de 250 kilogrammes datant de la Seconde Guerre mondiale près du Vieux Pont (Alte Brücke) de Francfort dans la rivière Main, une grande partie du centre-ville doit être évacuée dimanche 14 avril dès 8 h du matin, soit près de 600 habitants, afin de permettre aux démineurs un désamorçage en toute sécurité. Les premières rangées de maisons des deux côtés du Main doivent être évacuées. La zone autour de la cathédrale, très fréquentée par les touristes et badauds est également concernée.


J'habite en centre-ville. Suis-je concerné ?

Zone rouge (zone d'évacuation) : Tous les résidents de cette zone doivent avoir quitté leur domicile dimanche 14 avril à 8 h du matin. La police procèdera à des contrôles.

Zone jaune (zone de protection) : Les habitants de cette zone peuvent rester chez eux pendant l’opération de déminage mais doivent maintenir fenêtre et portes fermées, rester éloignés des fenêtres donnant sur le Main. Il est interdit de se trouver en extérieur dans les zones

 
bombe francfort
Les zones concernées. © Feuerwehr Frankfurt am Main

 

Puis-je aller à la messe le Jour des Rameaux ?

 

Le 14 avril, c’est aussi le dimanche des Rameaux, le dernier dimanche précédant Pâques, où de nombreuses personnes visitent la cathédrale Saint-Barthélemy. Ce jour-là, l’office religieux qui était prévu à 11 h 30 dans la cathédrale, aura lieu dans l’église protestante du monastère dominicain (evangelische Heiliggeistkirche im Dominikanerkloster) au 23 de la Kurt-Schumacher-Straße.


Pour davantage d’informations, les habitants concernés peuvent contacter le 69/212-111, vendredi 12/04 et samedi 13/04 de 8 h à 18 h et dimanche 14 avril dès 6  h du matin jusqu’à la fin de l’opération de désamorçage.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a