

Jeudi 12 juin débute la 20ème coupe du monde de football au Brésil. Lepetitjournal.com/francfort vous explique comment suivre au mieux cet événement
En 2006 pour la coupe du monde en Allemagne la ville de Francfort avait organisé un impressionnant "public viewing" (retransmission publique) de tous les matchs. Il n'en est rien cette année ; la ville justifie ce choix par le coût élevé qu'entraîne la diffusion publique des matchs, plus de 100.000 euros ! Elle n'est d'ailleurs pas la seule à faire l'impasse sur cette organisation puisque les villes d'Offenbach et d'Hanau ne proposent rien non plus. C'est donc à Wiesbaden qu'il faut aller pour pouvoir assister à une retransmission publique gratuite où plus de 5.000 personnes pourront prendre place dans le Kurpark. Petit bémol : seul les matchs de l'équipe d'Allemagne seront diffusés !
Public viewing au stade
A Francfort il sera quand même possible de suivre certains matchs dans une atmosphère très footballistique puisque HIT RADIO FFH organise des retransmissions publiques à la Commerzbank-Arena, le stade dans lequel évolue l'Eintracht Francfort. Un écran géant de 400 m² permettra aux spectateurs présents de ne rien rater des performances de l'équipe nationale allemande, la Nationalmannschaft, car là aussi seuls les matchs de l'Allemagne seront diffusés. L'entrée est payante et s'élève à 8 ? (10 ? au guichet le jour du match). A noter que le ticket permet de prendre gratuitement les transports en commun pour se rendre au stade. Des animations seront proposées aux spectateurs avant le début des matchs.
Suivre les résultats de l'équipe de France
Si vous voulez voir les matchs de l'équipe de France il vous faudra vous rabattre sur les cafés et pubs qui disposeront de télévisions ou espérer que la France rencontre l'Allemagne ! A noter que l'association "Frankfurter Garten", située Danziger Platz en face de Ostbahnhof diffuse gratuitement sur plusieurs écrans de télévision et dans un cadre agréable de nombreux matchs dont France ? Honduras le 16 juin et Suisse ? France le 20.
Enfin si vous souhaitez être informés au plus près de ce qui se passe pendant la coupe du monde, rendez-vous sur la page spéciale que lui consacre lepetitjournal.com ici.
Alexandre Duchenne (www.lepetitjournal.com/francfort) jeudi 12 juin 2014












