

En plein mois de juillet, Francfort-sur-le-Main grouille d'évènements en tout genre. Parmi eux, nombreux sont ceux à se produire en plein air, comme le célèbre Christopher Street Day, l'Osthafen Festival ou le fameux dîner en blanc. Un week-end qui ne sera pas de tout repos pour les plus fêtards d'entre nous.
FRANCFORT : Christopher Street Day (CSD), du vendredi 15 au dimanche 17 juillet
En 2016, le slogan est "le droit d'aimer". Des milliers d'homosexuels feront la fête et manifesteront pour leurs droits dans le centre de Francfort. Ce 24ème festival gay et lesbien Christopher Street Day rassemble fête, manifestations politiques et concerts en live. Le CSD débutera à Konstablerwache, sur la Zeil. Des associations viendront également sensibiliser sur la cause des homosexuels.
A l'occasion des plus grosses festivités gays et lesbiennes de la région, nombreux sont ceux à aller au contact des gens pour parler des préjugés contre les homosexuels. Ils n'en sont pas à leur première manifestation ; depuis 1969 avec Stonwall, les communautés non-hétéros n'ont cessé de faire valoir leurs droits. Mais Allemagne oblige, le festival sera bien entendu ponctué de nombreux stands de restauration, le tout dans la bonne humeur et la bière. Retrouvez le programme de la journée ici.
FRANCFORT : Festival Stoffel au Günthersburgpark, du vendredi 15 au dimanche 17 juillet
Pendant quatre semaines, du 15 juillet au 14 août, tous les jours de 18 à 22 heures, cabarets, lectures et concerts en live s'enchaîneront au festival STOFFEL, et ce quelque que soit le temps. Avec plus de 60 000 visiteurs par an, STOFFEL est l'open air le plus célèbre en Allemagne. Venez découvrir le théâtre en plein air Stalburg au nord du Günthersburgpark, à Francfort-Nordend. Sa réputation dépasse les frontières. Ce week-end, vous pourrez profitez de concerts ska, électro ou pop avec Mika Selzer, Lechuga, Clara Valente et Tim McMillan, et de pièces de théâtre. L'entrée est gratuite, mais la donation d'une petite somme participative du montant de votre choix est souhaitable. Plus d'informations par ici.
WIESBADEN - Raoul Wallenberg et le sauvetage des Juifs à Budapest, le vendredi 15 et le samedi 16 juillet
Du 22 mai au 16 juillet, le Aktiv Museum Spiegelglasse présente une exposition intitulée "Lichter in der Finsternis ? Raoul Wallenberg und die Rettung der Budapester Juden 1944/45". De juillet 1944 à 1945, le diplomate suédois Raoul Wallenberg a dédié sa vie aux juifs chassés par le régime nazi et a ainsi sauvé des dizaines de milliers de vies d'une mort certaine dans les camps de concentration. Cette exposition, mise au point par Christoph Gann, retrace la vie de ce héros à travers des documents historiques. Photos, lettres, formulaires? Tous racontent la vie de cet homme extraordinaire. L'exposition peut être visitée de 11h à 13h le samedi, ainsi que sur rendez-vous. Découvrez-en plus à ce sujet ici.

Un des plus célèbres festivals portuaires et musicaux d'Allemagne ! Orienté sur la famille et les enfants dans la journée, il devient une immense piste de danse le soir avec plus de 50 groupes musicaux !
Plage, sports nautiques, promenades en bateau, art, marché vintage & design et même un forum des métiers : l'offre de la journée ravira petits et grands. Le soir, plus de 50 groupes musicaux (tous les styles sont représentés) répartis sur 5 scènes vous feront danser jusqu'à 3h du matin le samedi. Samedi 16 juillet de 12 h à 3 h du matin et dimanche 17 juillet de 12 h à 22 h.
Osthafen 1, Lindleystraße, 60314 Francfort. Programme complet ici.
FRANCFORT : Bal populaire à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, le samedi 16 juillet, à partir de 18h30
Organisé par ?14 juillet Rhein-Main ev.? qui regroupe plusieurs associations françaises et franco-allemandes de Hesse, le bal aura lieu comme chaque année au casino du campus de l'Université Goethe dans le Westend. Comme l'an dernier, après une séance d'accordéon, un DJ vous fera danser sur des morceaux judicieusement choisis jusqu'au bout de la nuit. Spécialités et boissons françaises pour se restaurer et se désaltérer à régler sur place. Plus d'infos ici.
BAD HOMBURG : Dîner en blanc, le dimanche 17 juillet à 19h30
La ville de Bad Homburg, dans le cadre du Bad Homburger Sommer, organise chaque année un pique-nique/concert en blanc. Cette année ce sera avec la Jugendsinfonieorchester Hoch-taunus.
Le programme de cette année s'articule autour de "Bilder aus Russland". Compositions de Michail
Glinka, Franz Lehr, Jerry Bock, Paul Abraham, Dimitri Schostakowitsch, Modest Mussorgsky, Maurice Ravel.
Les participants sont priés de s'habiller en blanc et d'apporter le nécessaire pour le pique-nique.
Le concert commence à 19h30, Kaiser-Wilhelms-Bad, Bad Homburg. Plus d'information ici

Le groupe Paris la Nuit revient en fanfare à Francfort avec sa "world music in French" à l'occasion du Osthafenfestival de Francfort. Venez danser sur des rythmes rock, jazz et gypse. Bonne humeur garantie !
Ecouter ici
Retrouvez leur interview ici
Adresse de l'événement : Osthafen, Bühne 5, Festival Osthafen, Lindsaystr 14 Francfort
N'oubliez pas non plus de consulter notre agenda culturel sur la page du journal à droite qui propose d'autres événements et pensez à utiliser vous-mêmes notre service de dépôt de petites annonces. Pour déposer une annonce et déposer une photo c'est par ici.
Félix Mazet (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 15 juillet 2016
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter














