Édition internationale

WEEK-END – Idées de sorties entre le 9 et le 11 juin

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 juin 2017

Pour ce week-end, lepetitjournal.com/francfort vous propose une bouffée d'air frais dans la nature accompagnée de culture et d'art. Rien de tel pour passer un week-end reposant et apaisant. Mais attention, ne vous endormez pas ! Au programme également, du cinéma, du théâtre, des soirées à danser et une nuit complète à faire le tour des musées. De quoi occuper votre week-end, et satisfaire petits et grands.

MAYENCE : Brezelfest in Bretzenheim, du vendredi 9 au dimanche 11 juin

Certes, nous sommes Français, et certaines coutumes allemandes peuvent nous désabuser. Néanmoins, le bretzel est un incontournable allemand ! Ce week-end à Mayence se tiendra la fête du bretzel, comme tous les ans durant le deuxième week-end de juin. Sur scène, des associations, des groupes de musique, des étudiants, tous vont se succéder pour que la fête batte son plein. Stands de spécialités culinaires, jeux, et la visite du maire de la ville Michael Ebling samedi 9 juin viendront animer la fête. Petits et grands y trouveront leur bonheur. L'entrée est libre. Pour en savoir plus sur la fête, voir ici.

Bretzenheim, Ortskern, 55128 Mainz

FRANCFORT : Schwanheimer Düne 

Envie de fuir le centre-ville de Francfort ce week-end pour respirer le grand air ? Nous avons la solution pour vous ! Rien de tel qu'une randonnée à travers la dune de Swanheim. Celle-ci est une des rares dunes « intérieures » en Europe, appelées « Binnendünen » en allemand. Que ce soit le vendredi, samedi, dimanche ou tous les autres jours de la semaine, la dune vous offre un rendez-vous unique avec la nature à ne pas manquer. Pour en savoir plus sur la Schwanheimer Düne, voir ici.  

Schwanheimer Düne, 60529 Frankfurt am Main

FRANCFORT :  Le studio-Théâtre Monique Seltzner présente « La rue » et « Ma famille est un boulet », deux comédies pour enfants en français, samedi 10 juin à 14h

Le groupe des 9-11 ans présentera en première partie « La rue », une comédie de Pierrick Villani. Ensuite, le groupe des 12-14 ans jouera « Ma famille est un boulet », une comédie de Mohamed Bounouara, dans laquelle Ariane cherche à recruter des parents fictifs pour garder son fiancer, car les siens ne sont pas « présentables ». Les prétendants au poste de parents iront jusqu'à passer un casting pour conquérir le c?ur de la belle. Malheureusement, les parents qu'on s'invente ne sont parfois pas mieux que les vrais, et peuvent être même pires ! Entrée à partir de 13h50. Tarif : 12? sur réservation,13? le jour même au guichet. En savoir plus ici.

Internationales Theater Frankfurt, Hanauer Landstraße 7, 60314 Frankfurt am Main 

FRANCFORT : Projection du film franco-belge « Les Premiers, les Derniers » en français au Filmforum-höchst, samedi 10 juin à 20h30

La comédie dramatique de Bouli Lanners raconte l'histoire de deux amis chasseurs de prime, Cochise, joué par Albert Dupontel, et Gilou, interprété par Bouli Lanners, qui ont été engagés afin de retrouver un téléphone portable volé au contenu sensible et appartenant à une personne influente. Arrivés dans une petite ville en Belgique, ils vont rencontrer un couple en cavale, Esther et Willy. Alors que Gilou n'est pas au mieux de sa forme, les deux amis vont devoir faire face aux habitants des alentours, voulant à tout prix rendre justice eux-mêmes. Le film datant de 2016 restera en salle jusqu'au 14 juin au Filmforum-höchst. Tarif : 7?. Pour voir le programme complet du cinéma, voir ici.

 

Filmforum-höchst Emmerich-Josef-Straße 46A, 65929 Frankfurt am Main

FRANCFORT : Batschkapp -  1 Nacht, 10 partys, samedi 10 juin à partir de 23h

Si l'idée de passer votre samedi soir devant la télé ne vous réjouit pas, venez danser et faire la fête samedi soir au Batschkapp ! Soirée inédite : The zoo dj team vous propose 10 soirées en une. Toutes les trente minutes, changement de style, changement d'ambiance. Mais attention, c'est vous qui votez pour votre « party » préférée sur place ! L'entrée est à 6? sur réservation, puis 8? le soir même au guichet. Informations supplémentaires sur la soirée ici

Batschkapp, gwinnerstrasse 5, 60388 Frankfurt am Main 

DARMSTADT : Art of Eden 2017, samedi 10 et dimanche 11 juin de 10h à 19h

Comme chaque année au printemps, le jardin botanique de Darmstadt se transforme en un lieu magique où se côtoient art, design et nature. Un spectacle haut en couleurs qui ravira petits et grands. Un jardin unique de 45 000 mètres carrés où les ?uvres d'art s'intègrent dans le paysage. La présence des artistes auprès de leurs ?uvres permettra aux visiteurs de dialoguer avec eux. Et si vous avez envie d'une petite pause, le jardin dispose d'une terrasse ensoleillée ainsi que d'une cafétéria. Tarif : 7?, gratuit pour les moins de 16 ans. Pour en savoir plus sur l'évènement, voir ici.

Botanischer Garten der TU Darmstadt, Schnittspahnstr. 5, 64287 Darmstadt

MAYENCE : 11. Mainzer Museumsnacht, samedi 10 juin de 18h à 1h

Si vous préférez passer un samedi soir plus studieux, sans pour autant vous ennuyer, nous vous proposons tout simplement de passer votre soirée à arpenter les musées. En tout, 42 institutions artistiques et culturelles seront ouvertes au public entre 18h et 1h ce samedi dans le cadre de la onzième édition de la nuit des musées à Mayence. Un large panel de galeries, musées, associations artistiques et bien d'autres encore vous sera proposé. La culture est à l'honneur pendant une nuit tous les deux ans à Mayence, alors profitez-en, il faudra attendre 2019 pour la prochaine nuit des musées ! À partir d'1h, une grande soirée de clôture de l'évènement sera organisée au Landesmuseum. Voir le programme complet ici. Tarif : 10?, gratuit pour les moins de 16 ans.


FRANCFORT : Bergerstraßenfest, samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 

Cette fête de rue traditionnelle, située entre le Bethmannpark et la Höhenstrasse à Bornheim, rassemble tous les ans des centaines de visiteurs venus apprécier ce rendez-vous aux airs méditerranéens. On s'y rend pour flâner, goûter à des spécialités internationales, faire les boutiques ou promener les enfants qui seront ravis de profiter d'un programme culturel ininterrompu. Les restaurants et bars installent leurs tables et bancs dans la rue tout au long de la journée et la soirée, idéal pour boire un verre d'Apfelwein, un cocktail, une traditionnelle "Bowle" allemande, boisson alcoolisée à base de vin et de fruits, ou encore une bonne bière tout en écoutant de la musique live. Elle commence à l'ouverture des magasins jusqu'au soir. Pour en savoir plus, c'est par 

RÜSSELSHEIM AM MAIN : Hessentag 2017 du vendredi 9 au dimanche 18 juin

La Hesse sera à l'honneur dans la ville de Rüsselsheim pendant une dizaine de jours. Venez danser, manger, boire, et surtout vous amuser ! Au programme : des concerts incroyables, des jeux, des activités diverses et variées, des expositions et des spectacles à couper le souffle ! 

Pour plus d'informations, voir le site de l'évènement.

(Photos © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 9 juin 2017 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

logo carré 2024_1
Publié le 9 juin 2017, mis à jour le 9 juin 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos