Jeudi 12 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REVUE - CUBE arrive dans la région

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 11/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Si vous aimez l'univers de l'architecture et savoir ce qui se passe dans la région, découvrez CUBE, le nouveau "magazine de l´architecture, de l´habitat contemporain et de l´art de vivre". Francfort devient la 5è édition régionale du jeune groupe CUBE. La responsable d´édition, Agnès Broise-Rayner, est une Française passionnée de design. De nombreuses raisons de tourner les pages de ce nouveau magazine stylé

photos : couverture revue CUBE et Agnès Broise-Rayner

Rédaction Francfort : Qu'est-ce que CUBE, et où peut on se le procurer ?
Agnès Broise-Rayner : CUBE est un magazine d´architecture avec un contenu rédactionnel régional. Le concept a été lancé en 2010 par Gerrit Menke et Folker Willenberg. Il existe maintenant 5 éditions : Düsseldorf, Cologne-Bonn, Essen, Hambourg, Francfort depuis fin avril 2012 et bientôt Munich. Le magazine est distribué dans plus de 450 lieux sélectionnés dans la région dont des show-rooms et boutiques de décoration, galeries d´art, musées, agences immobilières ou restaurants gastronomiques... Le premier numéro pour Francfort a été imprimé à 12.000 exemplaires. On peut bien sûr s´y abonner via le site web ou le formulaire papier. C'est un magazine trimestriel.

Qu´est ce qui amène une Française sur le chemin d´un tel magazine ?
Je suis originaire de Bretagne et je me suis installée à Francfort en 2009. Après une formation commerciale et avoir travaillé en France dans le marketing, je me suis inscrite à la KLC School of Design à Londres. Cela m´a permis de travailler pendant deux ans à Paris pour le salon professionnel ?Maison et Objet?, la vitrine incontournable des acteurs du monde de la décoration. Arrivée à Francfort, j'ai d'abord repris le domaine "www.urlaub-in-france.de" et j'ai développé la location saisonnière de maisons de charme en Bretagne et sur la côte atlantique. Puis j'ai créé "Agnès Broise Home Design & Staging" pour accompagner les professionnels de l'immobilier dans la mise en scène et l'aménagement de biens.?
Quand l'opportunité de lancer CUBE sur la région Rhein-Main s'est présentée, le concept du magazine m'a tout de suite séduite. J'aime la ligne éditoriale novatrice, la maquette et l´idée de présenter la scène architecturale locale. Le fait d´être française est certainement un atout !

Peut-on dire que la région Rhein-Main est innovante en matière d'architecture ? Que présentez-vous dans ce premier numéro ?
Oui, l'architecture à Francfort a de multiples facettes : projets grandioses de gratte-ciel dont certains sont des prouesses techniques, constructions nouvelles pour l'habitat privé avec une exigence toujours plus grande de concilier qualité de vie et environnement et aussi des projets de restauration qui conjuguent préservation du patrimoine et esprit contemporain.
Il y a un grand nombre de bureaux d'études installés à Francfort et dans les environs, la créativité est très présente, les nombreuses écoles d'architecture de la région constituent une pépinière de jeunes talents très importante.
Dans ce premier magazine nous présentons une grande variété de projets (hôtel, maisons d'architecte, bâtiments publics?) ainsi que des nouvelles inspirations à découvrir dans les show-rooms et espaces d'expositions de la région.

Emmanuelle Hartmann (www.lepetitjournal.com/francfort) vendredi 11 mai 2012{jcomments on}

 

Plus d´information sur le site www.cube-magazin.de

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.

Sur le même sujet