Dimanche 25 août 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Rendez-vous aux jardins » : découverte du monde des abeilles

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 07/06/2019 à 07:00 | Mis à jour le 07/06/2019 à 09:14
Photo : © Pixabay
jardin abeille

Les premiers "Rendez-vous aux jardins" ont été lancés en 2003 à l'initiative du Ministère de la Culture en France. Depuis 17 ans et pendant le premier week-end de juin, les parcs et jardins publics, privés ou encore historiques ouvrent leurs portes aux visiteurs et permettent de profiter du début de l’été et – dans le cas idéal - des rayons du soleil.

 

Après une première édition réussie en Allemagne, les « Rendez-vous aux jardins », remettent cela : parcs et jardins ouvrent leurs portes avec un accent mis cette année sur les animaux qui habitent nos espaces verts. 150 parcs et jardins du Gartennetz Deutschland participent cette année au programme.

 

À Francfort, l’association « Bienen - Baum – Gut » invite les visiteurs à se balader à travers un « Bienen-Baum-Wipfelpfad » soit un parcours où les cinq sens sont développés grâce à des abeilles, des arbres et des cimes. Ceux qui préfèrent mettre l’accent sur le goût pourront participer à des brunchs en plein air, le tout dans un nouveau parc, le « neuer Frankfurter Garten ».

Du café mais aussi des spécialités régionales et bio seront aussi proposés par l’association « Bienen - Baum – Gut » et même des animations musicales sont prévues.

À très bientôt au Jardin !

Pour le programme complet ici.


« Rendez-vous aux jardins »

7 au 9 juin 2019

De 12 h 00 à 20 h 00

Neuer Frankfurter Garten, Danziger Platz, 60314 Frankfurt

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour