

Quand l'hiver commence à s'éloigner pour laisser petit à petit place à des jours aux températures plus clémentes, ce sont les marchés en plein air qui refleurissent ! Qu'ils soient occasionnels ou réguliers, petits et grands y trouveront forcément leur bonheur. Lepetitjournal.com/francfort vous donne quelques adresses pour aller chiner et faire de bonnes affaires.
Les marchés aux puces (?Flohmarkt? en allemand) sont des marchés en plein air qui font la joie des collectionneurs, amateurs de vieilleries et passants, dont la curiosité est piquée à la vue de ces stands plus chargés les uns que les autres de bibelots et autres bric-à-brac. Ils sont souvent l'occasion de profiter du retour des beaux jours et des températures douces tout en faisant des découvertes et des bonnes affaires. À vos agendas ! Voici une liste non exhaustive des rendez-vous réguliers et occasionnels des ?Puces? de la région.
FRANCFORT
Tous les samedis de 9 h à 14 h, l'une des rives du Main est investie par les stands des brocanteurs. Les vide-greniers ont lieu à tour de rôle du côté de Sachsenhausen, dans la rue Schaumainkai, et du côté Osthafen, dans la Lindleystraße.
Les prochains rendez-vous :
Flohmarkt an der Lindleystraße : 13 février, 27 février, 12 mars, 26 mars, 9 avril, 23 avril, 7 mai, 21 mai
Flohmarkt am Schaumainkai : 20 février, 15 mars, 19 mars, 2 avril, 16 avril, 30 avril, 14 mai, 28 mai

Venez faire le marché aux puces Frischenzentrum, Josef Eicher Straße 10 (Kalbach) tous les samedis de 14h30 à 19h et les dimanches de 10h à 16h. Prochain rendez-vous : samedi 13 février.
Dimanche 14 février : marché aux puces des filles ou "Mädchenflohmarkt" (11h-16h), Pfaffenwiese 301 (Höchst). Vêtements vintages, accessoires et bijoux rétros dans cette friperie éphémère à ciel ouvert. Entrée : 3 euros.
Dimanche 28 février : Flohmarkt, Eissporthalle, Ratsweg (Fechenheim), de 10h et 16h.
Dimanche 6 mars : Flohmarkt REWE Center, Mainzer Landstraße 633 (Griesheim), de 10h à 16h.
Dimanche 13 mars : marché aux puces de montres et bijoux, Orber Str. 4a (Fechenheim). Pour toutes les générations. Entre 10h et 16h.

Retrouvez un dimanche par mois, le Schnäppchenmarkt sur le parking du Ring Center, Odenwaldring 70. Prochains rendez-vous : 13 février, 10 mars, 8 avril, 12 juin, 10 juillet, 14 août, 11 septembre, 9 octobre, 6 novembre, 11 décembre.
Tous les samedis, un marché aux puces s'installe sur les bords du Main (Mainstraße) entre 8h et 14h. Prochain rendez-vous : samedi 13 février.
DARMSTADT
À Darmstadt, ce ne sont pas les endroits où faire les puces qui manquent ! Notre sélection ci-dessous :
Lundi 11 avril : marché aux puces de printemps, Karolinenplatz.
Samedi 7 mai : Karolinenplatz
Samedi 7 mai : Wixhausen, Ostendstraße 27-29
Dimanche 22 mai : marché aux puces pour enfants (Kinderflohmarkt), Marktplatz.
Samedi 4 juin : Arheilgen, entre Gute-Garten-Strasse et Untere Mühlstrasse :
Dimanche 19 juin : marché aux puces pour enfants, Marktplatz.

Samedi 6 août : Bürgerpark Nord jusqu'au dimanche 7 août
Samedi 13 août : Eberstadt, Oberstrasse.
Lundi 29 août : Wixhausen, Messeler Parkstrasse, Hegelstrasse, Wegscheide
Dimanche 4 septembre : marché aux puces pour enfants, Marktplatz.
Lundi 10 octobre : marché aux puces d'automne, Karolinenplatz.
Le Bessunger Flohmarkt, Bessunger Strasse, s'installera le vendredi 1er avril et s'achèvera le lendemain.
WIESBADEN
Vous pourrez trouver tous les mardis et jeudis, entre 14h et 18h au Antimarkt du Adler Center, Äppelallee, antiquités et raretés. Prochain rendez-vous : dimanche 14 février.
Samedi 20 février : marché aux puces pour enfants, Gutenbergstraße 6 (Wiesbaden, Biebrich)

Dimanche 13 mars : marché aux puces pour enfants, Rudolf-Dyckerhoff-Str. 30 (Wiesbaden, Biebrich). Retrouvez le marché dans la crèche Toni-Sender-Haus, entre 14h et 16h.
Samedi 19 mars : marché aux puces, Rheingaustrasse (Wiesbaden, Biebrich). De mars à octobre (excepté en mai), retrouvez ce marché aux puces dans le parc du château (Schlosspark) un samedi sur trois entre 7h et 14h.
Samedi 19 mars : marché aux puces pour enfants dans l'école Hebbel, Raabestraße 2 (Wiesbaden, Biebrich) de 14h à 16h.
Samedi 16 avril : marché aux puces pour enfants, Sauerwiesweg 4, (Biebrich). Des stands qui s'étendent sur 5000 m2 en plein air entre 11h et 14h.
Vendredi 23 octobre : marché aux puces d'art artisanal, Rheinstraße (Centre-ville). Le marché aux puces d'octobre de Wiesbaden qui se tiendra entre 10h et 20h jusqu'au dimanche 25 octobre (18h).

Tous les samedis, un marché aux puces prend ses quartiers sur le campus de l'université de la ville. Prochain rendez-vous : samedi 13 février, UNI Mainz, Parkplatz am Dalheimer Weg (Oberstadt).
Samedi 20 février : marché d'art créatif et de design, Mombacher Straße 11, de 11h à 18h.
A partir du 1er mars jusqu'en novembre, un grand bazar s'installe sur les bords du Rhin entre la Kaisertor et Rote Tor. Horaires : mars et novembre : 9h - 15h / avril jusqu'à octobre : 7h - 16h. Les détails sont ici.
Vendredi 24 juin : marché aux livres, Ballplatz, Schillerplatz, Weißliliengasse
BAD HOMBURG
Samedi 9 mars : marché aux puces de Pâques, Erlenbachhalle, entre midi et 19h.
Pour ajouter d'autres dates dans vos agendas, vous pouvez aussi consulter ce site http://www.flohmarkt-termine.net/ en indiquant le lieu souhaité.
Sounkoura-Jeanne Dembélé (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 9 février 2016
Suivez-nous sur facebook












