Le Festival de théâtre Sommerwerft a débuté ce vendredi à Francfort avec une parade éclatante à travers la ville. Ne manquez pas la 23ème édition du festival dédiée à la "culture de la paix".
Sous le thème "Friedenskultur" (culture de la paix), le Sommerwerft souhaite pour sa 23ème édition promouvoir une vision utopique de notre société. Alors que la haine et l'agressivité sont devenues des composantes à part entière de notre quotidien, l'accent sera mis ici sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous oppose.
Pour la cérémonie d'ouverture de l'événement, vendredi 26 juillet, une vingtaine de danseurs en costumes blancs et maquillage assorti ont ainsi défilé du Goethe-Platz au Mainufer. "Nous voulons encourager les gens à se voir comme des acteurs du processus de paix", explique la curatrice Bárbara Luci Carvalho. La parade inaugurale, intitulée "Butterfly", symbolise l'espoir et le renouveau, inspirée par le chorégraphe japonais Shusaku Takeuchi.
Jusqu'au 11 août, le festival proposera des spectacles de théâtre, des concerts et des ateliers, plus de 100,000 visiteurs sont attendus. Le programme inclut des performances de la célèbre compagnie brésilienne "Teatro Popular de Ilheus" et des ateliers variés allant du yoga au twerk, offrant aux participants des occasions uniques de se reconnecter avec eux-mêmes et les autres.
Le festival se déroule sur le site pittoresque de la Weseler Werft, transformant les rives du Main en un espace vibrant de créativité et de solidarité.
Infos pratiques :
- Dates : du 26 juillet au 11 août 2024
- Tarif : la participation aux évènements du festival est gratuite
- Programme complet du festival
- Site internet du Sommerwerft
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.