Jeudi 14 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCOURS– 2x2 places à gagner au concert d’été de l’Institut français

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/08/2019 à 08:15 | Mis à jour le 24/08/2019 à 08:15
Photo : © Institut français Mainz
Sommerkonzert Institut français Mainz Auélien Pascal

Lepetitjournal.com/francfort en partenariat avec l'Institut français de Mayence vous fait gagner 2x2 places à une soirée musicale avec les frères Alexandre et Aurélien Pascal qui joueront au violon et violoncelle des morceaux de Jean-Sébastian Bach, Philippe Hersant et Maurice Ravel le 29 août.


Notes classiques et ambiance méditerranéenne

Après le grand succès du duo de flûte traversière (Renate Kehr) et de piano (Uwe Zeutzheim) en 2017 mais aussi du concert qui célébrait Claude Debussy 100 ans après sa mort avec Johannes Kränzle, le quartet Hindemith et Lena Haselmann en 2018, l’Institut français de Mayence se tourne à nouveau vers des sonorités « classiques » et vous invite à un voyage musical très spécial pour son traditionnel concert d’été qui aura lieu jeudi 29 août à 19 h.

Cette année les artistes invités, Aurélien et Alexandre Pascal, plongeront les spectateurs dans l’univers de Jean-Sébastien Bach, de Philippe Hersant et de Maurice Ravel dans la pittoresque cour intérieure du Weihergarten à Mayence qui n’est pas sans rappeler les ambiances méditerranéennes des grands festivals de musique d’Aix-en-Provence, La Roque d’Anthéron, Montpellier et de nombreuses autres villes du sud de la France.


Les artistes

Aurélien Pascal

Aurélien Pascal est né à Paris en 1994. Il a commencé sa formation musicale au Conservatoire de Rueil-Malmaison et au Conservatoire Régional de Paris avant d’entamer des études auprès de Philippe Muller au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse en 2010 où il a obtenu sa maîtrise. En plus de ses études à Paris, il a suivi des cours avec János Starker, Frans Helmerson, Arto Noras et Gary Hoffman. Déjà lauréat renommé, il a reçu de nombreux prix, dont le Prix Guy Bonnemain du violoncelliste le plus prometteur en 2011 au Concours international de violoncelle André Navarra, le premier prix du public au Grand Prix Emanuel Feuermann 2014 et le quatrième prix au célèbre Concours Reine Elisabeth. Actuellement Aurélien Pascal fait partie de l'Académie Kronberg et joue avec le violoncelle français Charles-Adolphe Gand de 1850.


 

Alexandre Pascal

Alexandre Pascal est né à Paris en 1993. Il a étudié avec Suzanne Gessner au Conservatoire à Rayonnement Régional Paris puis avec Olivier Charlier au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), où il a obtenu sa maîtrise. Il étudie actuellement avec Augustin Dumay en Belgique et reçoit une formation complémentaire de Maurizio Fuchs à Bloomington (USA). On peut actuellement l'entendre dans de nombreux festivals, dont au « Festival Berlioz » à la Côte Saint-André, au « Musique à l'Emperi » à Schiermonnikog (Pays-Bas), à Saint-Yriex et à Reims. Il s'est produit sur les plus grandes scènes telles que la Salle Gaveau, le Théâtre Champs-Elysées à Paris, le Victorial Hall à Genève, le Grand Théâtre d’Aix-en-Provence et bien d'autres. Il a joué avec des solistes de renom, dont Daishin Kashimoto, Eric Le sage, Emmanuel Pahud, Paul Meyer, Zvi Plesser. Alexandre Pascal. Il a reçu le Prix Adami 2018 dans la catégorie des jeunes artistes et joue avec un violon Jean-Baptiste Vuillaume de 1852.


Comment gagner 2X2 places avec lepetitjournal.com/francfort ?

Pour gagner 2X2 places au concert d'été de l'Institut français de Mayence, suivez bien ces 3 étapes : envoyez avant mardi 27 août minuit, un mail à francfort@lepetitjournal.com avec vos nom et prénom, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Francfort et likez la page facebook du journal ici. First come first served !

Ceux qui n'auront pas eu la chance de faire partie des premiers à répondre peuvent encore réserver ici.

Concert classique d’été de l’Institut français Mainz

19 h dans la cour intérieure de Schott Music International
Weihergarten 5,
55116 Mayence

Le concert est en grande partie rendu possible grâce à l'Association des Amis de l'Institut français et aimablement soutenu par Schott Musik International et mainzplus Citymarketing..


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

SPORT

L’escalade de bloc pour débuter en douceur

L’escalade est à la mode ! Dépassez vos peurs et amusez-vous seul, entre amis ou en famille avec l’escalade de bloc. Nous avons listé quelques adresses dans la région de Francfort.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?