TEST: 2254

Utilisez le web pour vous aider à choisir votre nouvelle voiture

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 03/03/2022 à 17:44 | Mis à jour le 07/03/2022 à 19:50
voiture

La pandémie de Covid-19, qui n'est pas encore terminée, et les restrictions qui l’ont accompagnée, notamment si l’on pense à l’utilisation des transports en commun rendue moins facile à cause des exigences de distanciation sociale, auront contribué à relancer chez certains l‘envie d’acquérir une automobile.

Il existe de nombreuses raisons d'acheter une voiture, mais la liste s'allonge encore plus si l'on considère la pandémie de ces 2 dernières années. Avant, posséder une voiture signifiait se déplacer en toute liberté et selon nos envies, mais aujourd'hui, posséder une voiture signifie également avoir la liberté de voyager tout en étant protégé de certains germes ! 

Bien entendu il reste les considérations écologiques. Acheter une voiture va-t-il dans le sens de l’histoire et de la réduction de votre consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre ? Ici, il vous faudra savoir naviguer dans la profusion des modèles disponibles afin de jeter votre dévolu sur l’achat d’une voiture neuve à faible consommation de carburant.

Quelle est la voiture du moment ?

Les modèles SUV sont ceux qui ont dominés le marché automobile ces dernières années. Ainsi les modèles comme le Duster de Dacia et le 3008 Peugeot sont dans le top 10 des ventes selon le comparateur Kidioui.

Le terme «SUV» est un jargon de l'industrie automobile qui est un acronyme pour Sports Utility Vehicle. Il fait référence à un type de voiture qui se trouve en hauteur et qui a souvent quatre roues motrices et un style robuste. Les SUV ont tous une suspension qui les place plus haut qu'une berline ou un break. Mais le terme est maintenant appliqué à une gamme beaucoup plus large de voitures allant du petit modèle à la voiture de luxe.

Choisir la voiture idéale

Si vous avez déjà pris votre décision et choisi d'acquérir une nouvelle voiture, la prochaine étape consiste à découvrir quel modèle correspond le mieux à votre profil, vos besoins et vos envies. Il est très important à ce stade de pouvoir compter sur un vendeur fiable qui vous accompagnera à chaque étape de votre achat, surtout si vous n'avez pas de connaissances approfondies sur les voitures et la mécanique en général.

Utilisez le web à votre avantage !

En plus des magasins classiques tels que les concessionnaires que vous pouvez visiter ou contacter directement, il existe également des sites de vente de voitures en ligne ou encore des comparateurs, dans lesquels vous pouvez sélectionner parmi plusieurs catégories les options qui vous conviennent le mieux et ces choix seront utilisés pour classer les vendeurs fiables et leurs offres de voitures. 

N'hésitez donc pas à surfer le web avant de vous rendre chez un concessionnaire : vous pourrez y trouver des remises et bien entendu les précieux avis des internautes qui auront eu recours à tel ou tel vendeur.

 

Femme en voiture

 


 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale