Un safari au Kenya : Réalisez votre voyage de rêve

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 20/07/2022 à 16:22 | Mis à jour le 20/07/2022 à 23:34
Safari Kenya 01

Parmi les destinations voyage, l’Afrique possède une aura toute particulière, liée notamment à la majestuosité de sa flore et de sa faune. Pour nombre de voyageurs, il s’agit d’un monde entièrement nouveau, représentant une vraie évasion.

Il existe une multitude d’options afin de découvrir le continent africain aux facettes multiples et variées. Cependant, dans l’imaginaire collectif, une expérience telle un safari au Kenya y tient une place toute particulière.

Qu’est-ce qu’un Safari ?

Safari est un mot de la langue swahili issu de l'arabe safara, qui veut dire voyager. Le safari est le type de vacances le plus recherché en Afrique. Il est de fait bien différent des vacances en ville, des vacances à la plage, des visites historiques ou des voyages culturels en Afrique.

 

Safari au Kenya

 

Partir en safari est largement considéré comme la « chose à faire » par excellence en Afrique. Habituellement, un safari en Afrique implique un safari animalier. Essentiellement, un safari africain est un voyage dans la nature sauvage pour observer la faune en liberté.

Avec une multitude de circuits disponibles dans les nombreuses réserves naturelles et parcs du continent, les safaris sont une excellente occasion d'ouvrir votre esprit et d'éveiller vos sens. 

Où aller en Safari ?

La Tanzanie, le Zimbabwe, le Bostwana, le Rwanda, la Namibie ou encore le Kenya sont les destinations privilégiées des amateurs de Safari. Chaque destination offre quelque chose de spécial et d’unique.

Cependant le Kenya semble posséder quelque chose en plus pour ce type d’expérience ce qui en fait l’une des destinations les plus populaires pour les safaris au monde ! Peut-être le célèbre film « Out of Africa », qui a su si superbement mettre en valeur ses beautés naturelles, a participé à installer le Kenya dans l’imaginaire des voyageurs.

Le Kenya possède certains des parcs nationaux et des réserves les plus célèbres, dont le Maasai Mara. Vous vivrez une expérience de safari authentique au Kenya car il n'y a pas de clôtures autour des parcs, de sorte que la faune est totalement libre de se déplacer. 

Si la faune est la principale attraction des safaris au Kenya, le littoral et les plages tropicales du pays sont tout aussi attractifs : des kilomètres de belles plages de sable blanc, un océan chaud et des palmiers dignes des plus belles cartes postales !

Rencontrez les Big Five de la savane africaine !

Le Kenya est l'un des meilleurs endroits d'Afrique pour observer ce qu’on appelle les Big Five de la savane : lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros. 
Les Big Five sont les super stars incontestées de l'Afrique et la raison pour laquelle les touristes se lancent avec impatience en excursion. 

Le terme « Big Five » a été inventé au XIXe siècle par des chasseurs de gros gibier qui ont classé l'éléphant d'Afrique, le buffle du Cap, le lion d'Afrique, le léopard et le rhinocéros comme les cinq créatures les plus dangereuses à chasser en Afrique.

Heureusement, les Big 5 sont désormais protégés dans des parcs nationaux !
 

Safari au Kenya

 

Côtoyer ces superbes animaux sauvages dans leur habitat naturel peut provoquer des sensations jamais ressenties autrement. Les yeux pétillent de la beauté que seule la perfection de la nature peut créer.

 

Safari au Kenya

 

Les préparatifs du Safari

Un voyage tel qu’un Safari ne se prépare pas à la légère : cela demande en effet un peu plus de préparation qu’un weekend à la plage ! C’est pourquoi il est souvent conseillé de passer par une agence de voyage spécialisée dans le domaine.

Une agence de voyage comme Kazaden vous permet de vous en remettre à une équipe de professionnels et de vous relaxer pendant qu'elle planifie et organise tous les détails d’un séjour inoubliable pour vous, votre famille ou groupe d’amis.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale