Édition internationale

Six sites incontournables à la Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants est l'une des merveilles géologiques du monde, alors assurez-vous de voir ses caractéristiques les plus célèbres et de découvrir leur signification mythologique.

The Grand Causeway Giant's CausewaysThe Grand Causeway Giant's Causeways
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 13 mai 2024, mis à jour le 25 juillet 2024

La Chaussée des Géants en Irlande du Nord est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO où un paysage de pierres basaltiques hexagonales parfaitement formées vous ramène 60 millions d'années en arrière, à la période du Paléogène. Un phénomène géologique et un lieu imprégné de légendes, c'est une fusion fascinante de faits et de fiction.

1. Le Centre des Visiteurs

Commencez votre expérience géante au centre des visiteurs écologique primé où l'histoire extraordinaire des 38 000 colonnes basaltiques hexagonales est expliquée et la mythologie qui les entoure explorée. Un audioguide en 11 langues garantit que personne ne manque les faits, et des expositions interactives offrent une expérience immersive. Des visites guidées à pied sont disponibles et des bus électriques assurent un service de navette durable depuis le centre jusqu'aux pierres.

visitors centre giants causeway


2. La Grande Chaussée

La Grande Chaussée est la plus grande des trois avancées rocheuses qui composent la Chaussée des Géants, les autres étant la Petite Chaussée et la Chaussée du Milieu. C’est un spectacle impressionnant s'étendant dans la mer d'Irlande et, selon la légende, fait partie du chemin tracé par le géant Fionn mac Cumhaill pour atteindre l'Écosse.

3. La Chaise des Vœux

Même les sceptiques les plus endurcis ne peuvent résister à l'envie de s'asseoir sur la Chaise des Vœux, juste au cas où. Elle fait partie de la Grande Chaussée et, apparemment, dans le passé, seules les dames étaient autorisées à s'y asseoir. Désormais, tout le monde peut prendre place. Tant de personnes se sont assises sur la Chaise des Vœux que les roches ont été polies jusqu'à obtenir une finition lisse et brillante.

boot lead


4. L’Orgue des Géants et la Botte des Géants

Marchez un peu au-delà de la Grande Chaussée pour voir une formation rocheuse caractérisée par des colonnes hautes et droites qui ressemblent à des tuyaux d'orgue. À proximité, posée sur la plage rocheuse, se trouve la Botte des Géants, qui aurait glissé du pied de Fionn mac Cumhaill alors qu'il fuyait le géant écossais Benandonner.
 

pipe organ giant's causeway


5. Le Chameau

La bosse courbée sur une dyke basaltique située au pied des falaises a conduit à ce que cette formation rocheuse soit appelée le chameau. Dans l'histoire de Fionn mac Cumhaill, le chameau était la seule bête capable de porter le géant mais a malheureusement été changé en pierre.

6. Sentiers en falaise

Il existe de nombreux sentiers en falaise qui offrent une vue imprenable sur la chaussée et au-delà vers l'océan. Choisissez parmi les sentiers rouge, bleu, vert et jaune, conçus pour convenir à toutes les capacités, ou participez à une randonnée guidée de 5 miles avec l'Expérience en Falaise, qui commence au château de Dunseverick et se termine à la Chaussée des Géants.

logofbdublin
Publié le 25 juillet 2024, mis à jour le 25 juillet 2024

Flash infos