

Près de 11 000 Dublinois circulent chaque jour à vélo, selon la NTA (Autorité Nationale des Transports). Depuis 2014, 10 cyclistes ont trouvé la mort dans les rues de Dublin. Puisque que le vélo est aujourd'hui un moyen de transport de plus en plus usité dans la capitale, la municipalité souhaite mettre en place un plan d'action pour protéger ses utilisateurs face aux automobilistes imprudents.
Des pistes cyclables séparées et protégées par une ligne de stationnements ont été proposées par la NTA le mois dernier, dans le cadre de son plan BusConnects.
L'année dernière, le conseiller du Fine Gael (Parti du Premier ministre irlandais Leo Varadkar - Centre droit), Paddy Smyth, avait fait une proposition de projet en ce sens. Le 28 juin dernier, le Comité des transports du conseil de Dublin s'est donc penché sur la faisabilité d'un nouveau projet d'aménagement urbain. Ce dernier est soutenu par les huit conseillers du quartier de Pembroke-South Dock, le secteur où le plan serait développé.
Le coût de l'aménagement de 900 mètres de pistes de Fitzwilliam Place à Merrion Square East / Holles Street serait de l'ordre de 786 000 euros à 1,1 million d'euros, selon le rapport.
Elisa Mau (www.lepetitjournal.com/dublin) mardi 11 juillet 2017
Crédit photo : ©William Murphy - Flickr







