TEST: 2254

Regarder la télévision française quand on est expatrié

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 23/09/2021 à 00:41 | Mis à jour le 23/09/2021 à 00:52
Telévision et telécommande

Se faire expatrier de la France est un choc, un déracinement culturel que l’on vit assez mal. Retrouver ses émissions et séries préférées est le seul moyen de se reconnecter un peu avec sa patrie. Toutefois, les diverses restrictions mises en place par le gouvernement et les chaînes ne permettent pas toujours de regarder la télévision française lorsqu’on est en dehors des frontières de l’Hexagone. Comment faire alors ? On vous dit tout.

Existe-t-il une solution pour visualiser les chaînes françaises à l’étranger ?

Bien sûr ! Il existe bel et bien une technique pour regarder facilement les chaînes et accéder aux plateformes de streaming en France. Comme le détail l’article " Comment regarder la TV Française à l’étranger ? ", c’est le VPN (Réseau Privé Virtuel). En effet, l’impossibilité pour les personnes se trouvant hors du territoire français d’accéder aux chaînes françaises est due principalement aux droits de diffusion.

Ceux-ci doivent être achetés par chaque chaîne après l’achat des programmes tels que des films ou séries par exemple. Mais le problème est que les droits de diffusion ont une portée géographique. Plus cette dernière est grande, plus le coût est élevé. Par exemple, une chaîne qui souhaite diffuser la série Casa Del Papel partout dans le monde payera des droits de diffusion plus cher que celle qui veut la diffuser uniquement en France.

Pour réaliser des économies, beaucoup de chaînes optent donc pour la dernière solution. Elles mettent alors en place un blocage géographique. Ainsi, lorsque vous vous connectez à leurs sites, elles localisent votre adresse IP et identifient votre position géographique. Cela leur permet de vous empêcher d’accéder aux programmes qu’elles diffusent. Mais grâce à l’installation d’un VPN, vous pouvez changer votre adresse IP afin de simuler votre localisation en France.

Comment bien utiliser un VPN pour accéder aux chaînes françaises lorsqu’on est expatrié ?

Le VPN est un logiciel très efficace, mais qui est assez simple à utiliser. Pour bénéficier de ses avantages, il faut en premier lieu choisir un fournisseur VPN qui vous convient et sur lequel vous devez souscrire à un abonnement. Ensuite, téléchargez l’application sur votre périphérique (ordinateur portable, smartphone, tablette, etc.). Par la suite, ouvrez l’application puis sélectionnez un serveur en France et connectez-vous à ce serveur. Une fois que cela est fait, le VPN va créer une connexion sécurisée entre votre périphérique et le serveur choisi. Vous aurez ainsi une nouvelle adresse IP dont la localisation dépend de celle du serveur que vous avez choisi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez choisir un serveur qui se trouve en France pour pouvoir regarder la télévision française depuis l’étranger.

Quel VPN choisir pour regarder la télévision française à l’étranger ?

ordinateur portable et VPN

Voici le top 03 des meilleurs VPN de 2021 disposant chacun des serveurs en France et qui peuvent vous aider à regarder la télévision française en tant qu’expatrié :

  • CyberGhost : ce fournisseur dispose au moins de 6000 serveurs actifs répartis dans 90 pays différents. Il est considéré comme l’un des fournisseurs les plus rapides et vous permet de naviguer avec fluidité. En alliant vitesse et sécurité, CyberGhost vous permet de regarder la télévision française en streaming très facilement depuis l’étranger ;
  • ExpressVPN : il offre un débit illimité et une très bonne vitesse de connexion. Cela vous permet de regarder les chaînes françaises sans aucun problème de saturation ;
  • NordVPN : considéré comme le VPN le plus sécurisé du moment, ce fournisseur propose aussi une connexion intéressante, même s’il n’égale pas encore CyberGhost et ExpressVPN.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale