Édition internationale

RAG WEEK – semaine caritative ou springbreak à l’irlandaise ?

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

 

 

 

La Rag week (Raise and Give Week), très répandue au Royaume-Uni et en Irlande, est une semaine, une fois l'an, durant laquelle les écoles et universités participent à de grandes collectes de fonds. En 2014, la Raise and Give week de Trinity College à Dublin avait rapporté 22 000€ à 11 organisations caritatives, grâce à l'organisation de divers événements (comme par exemple un match de quidditch).

Mais cette semaine de collecte de fonds est surtout devenue l'occasion pour les étudiants de faire la fête. Semblable à un ''springbreak'', les étudiants rejoignent les pubs et clubs tous les jours de la semaine pour boire, ce qui entraîne parfois des débordements. Il y a quatre jours, sortant de boite de nuit à Waterford, dans le sud de l'Irlande, six étudiants ont été arrêtés pour ''trouble à l'ordre public'' par la Garda.
Malgré un intérêt toujours fort de la part des élèves de soutenir les organismes de bienfaisance, la ‘RAG' est devenu l'occasion de beaucoup d'excès.

Marine Jourdan, (www.lepetitjournal.com/dublin), Jeudi 19 Février 2015

 

 

 

logofbdublin
Publié le 18 février 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos