Quelques conseils pour acheter une propriété dans le sud de la France

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 22/07/2022 à 16:31 | Mis à jour le 26/07/2022 à 21:18
Antibes France

Peut-être êtes-vous expatriés en Irlande tout en ayant des envies d’investir dans l’immobilier en France ? Et pourquoi pas au soleil et au sud de l’hexagone ? Alors cet article est fait pour vous car il va vous donner quelques précieux conseils afin d’acheter une propriété dans le sud de la France.

Rendez-vous sur place

Alors il peut sembler évident de le dire mais tout achat de ce type nécessitera que vous vous déplaciez afin de visiter non seulement la propriété en question mais également ses alentours.

Qu'il s'agisse d'acheter une maison, un appartement ou même un immeuble commercial, visiter les lieux et comprendre le mode de vie local reste une priorité ! Il ne s’agit pas de se contenter des belles photos de l’annonce, il vous faudra ‘ressentir’ la région et voir si elle vous convient dans son ensemble.

De plus posez-vous les bonnes questions : Souhaitez-vous être proche d’une ville animée avec une vie nocturne ou d’un endroit avec beaucoup de nature et donc plus calme ? Il est également très important de faire des visites et de vérifier l'emplacement des commodités telles que les magasins, les supermarchés, les hôpitaux, etc.
 

propriété sud de la France avec piscine

 

Quel est le climat de la région ?

Alors oui en général le climat du sud de la France et notamment en été est chaud, sec et ensoleillé. 

Mais il existe d'importantes variations régionales du temps dans le sud de la France : bien que la majeure partie de la région ait un climat doux et chaud, il existe des caractéristiques très différentes du temps à l'est et à l'ouest.

Le sud-ouest de la France a tendance à avoir des hivers généralement doux et des étés chauds. Cependant, les exceptions à la règle ne sont pas rares - les hivers peuvent avoir des périodes très froides, et même au plus fort de l'été, il est possible d'avoir un temps plus frais et plus humide de temps en temps.

Quant au sud-est, son climat méditerranéen se caractérise par des étés chauds et secs, avec des précipitations d'octobre à avril et un ensoleillement abondant toute l'année. Au-dessus de 600 mètres d'altitude, le climat peut apporter apporte de fortes précipitations et de la neige trois à six mois par an.

 

propriété sud de la France


Ayez toujours un expert à vos côtés

Ce n'est pas tous les jours que nous achetons une nouvelle propriété, n'est-ce pas ? C’est pourquoi il est toujours conseiller de s’en remettre entre les mains et l’expertise d’un professionnel de l'immobilier qui saura vous guider efficacement dans votre processus d’achat.

Dans le cas d’une propriété dans le sud de la France une connaissance approfondie de la région et du marché seront d’un atout précieux !

Comprendre l'ensemble du processus d'achat d'une propriété

Un spécialiste qui vous accompagnera dans la démarche d'obtention d'un bien immobilier neuf dans le Sud de la France saura vous guider dans toutes les étapes de cette démarche afin de ne pas avoir de surprise en cours de route. 

Par exemple, même si la maison de vos rêves peut correspondre à votre budget, il existera toujours des coûts dit ‘cachés’ qu’un agent immobilier saura vous décrire et expliquer, tels les frais de notaire, la commission de l'agent ou encore les diverses taxes qui incombent aux nouveaux propriétaires.

L'agence Beautiful South saura être votre allier de choix dans votre achat !

Beautiful South
13 avenue du Général Leclerc
66000 Perpignan

+33 4 68 51 22 73
infos@beautifulsouth66.com

Bonne chance donc dans votre projet d’achat dans le Sud de la France !
 

 

propriété sud de la France avec piscine

 

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale