Quand la police irlandaise danse !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 04/02/2021 à 14:36 | Mis à jour le 08/02/2021 à 15:08
Gardai Jerusalema

Tout est parti d'une vidéo posté par la police cantonale zougoise en Suisse qui s'était lancée dans une danse postée sur la plateforme Youtube. On y voit les force de l'ordre suisses interpréter une chorégraphie sur le tube Jerusalema de Master KG.

 

La danse a été conçue pour remonter le moral du public pendant les restrictions de coronavirus à travers l'Europe. Après avoir publié leur vidéo, la police suisse a directement mis au défi la Gardaí (Police Irlandaise) de répondre avec sa propre version: C'est ce qu'on appelle un 'Dance Challenge' !

La vidéo officielle de la Garda (ci-dessous) montre une chorégraphie qui respecte les distances sociales tout en mettant en vedette divers lieux de l'île d'Émeraude: des plages aux châteaux, en passant par les toits d'immeubles, An Garda Síochána  s'est assuré de mettre à son avantage les paysages emblématiques de l'Irlande.

 

Si les membre de la police ont largement respecté la chorégraphie adéquate du défi, ils se sont également assurés de lui donner une touche irlandaise en ajoutant des pas de danse... irlandaise !

La police suisse a défié les forces irlandaises pour la première fois en janvier, et leur clip original a depuis reçu plus de 1 Million de vues sur Youtube.

«Nous attendons avec impatience la performance de la Gardaí! Même si la performance de la police suisse peut difficilement être surpassé en termes de précision, de discipline et de perfectionnisme », ont-ils déclaré.

Maintenant à vous de juger les performances.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale