Jeudi 22 octobre 2020

Premier jour sans décès de coronavirus depuis mars sur l'île d'Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/06/2020 à 14:46 | Mis à jour le 16/06/2020 à 15:13
Premier jour sans décès de coronavirus depuis mars sur l'île d'Irlande

L'ÎLE d'Irlande (Irlande du Nord + République d'Irlande) a enregistré son premier jour sans décès lié au coronavirus depuis le mois de mars.

Hier 15 juin, le ministère de la Santé d'Irlande du Nord a confirmé la bonne nouvelle que les six comtés avaient enregistré leur deuxième jour consécutif sans décès lié au coronavirus.

Plus tard dans la soirée, lors d'un point de presse à Dublin, le médecin-chef irlandais, le Dr Tony Holohan, a confirmé qu'il n'y avait eu aucun décès de coronavirus enregistré dans la République d'Irlande.

Dans la République, dix-huit nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés lors de la conférence de presse d'hier - une légère augmentation par rapport au début de la semaine.

Cependant, le Dr Holohan a déclaré qu'une analyse des données au cours des deux dernières semaines "nous dit que le nombre de cas quotidiens continue de baisser".

Le médecin-chef adjoint, le Dr Ronan Glynn, a exhorté les citoyens à continuer de porter des masques faciaux et a révélé qu'environ 1,7 million de personnes dans la République portaient ces masques dans les lieux publics.

Le nombre total de décès associés à Covid-19 en Irlande s'élève à 1 706 pour 25 321 cas confirmés.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

mpugnet mer 17/06/2020 - 11:39

1700 pour 5 M d'habitants c'est 2 fois mieux que 39600 pour 65 M en France . Bravo les Irlandais

Répondre

Que faire en Irlande ?

5 raisons de visiter Dublin

Malgré sa taille modeste pour une capitale, Dublin jouit d'une réputation très positive à l'internationale. La capitale au climat océanique accueillera chaleureusement le visiteur avec des attractions

Vivre en Irlande

La légende de la Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants (Giant’s Causeway en Anglais) est sans nul doute l’endroit le plus touristique d’Irlande du Nord, un incontournable pour tout visiteur qui met les pieds sur ce territoire à la b