Vendredi 14 août 2020

Premier jour sans décès de coronavirus depuis mars sur l'île d'Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/06/2020 à 14:46 | Mis à jour le 16/06/2020 à 15:13
Premier jour sans décès de coronavirus depuis mars sur l'île d'Irlande

L'ÎLE d'Irlande (Irlande du Nord + République d'Irlande) a enregistré son premier jour sans décès lié au coronavirus depuis le mois de mars.

Hier 15 juin, le ministère de la Santé d'Irlande du Nord a confirmé la bonne nouvelle que les six comtés avaient enregistré leur deuxième jour consécutif sans décès lié au coronavirus.

Plus tard dans la soirée, lors d'un point de presse à Dublin, le médecin-chef irlandais, le Dr Tony Holohan, a confirmé qu'il n'y avait eu aucun décès de coronavirus enregistré dans la République d'Irlande.

Dans la République, dix-huit nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés lors de la conférence de presse d'hier - une légère augmentation par rapport au début de la semaine.

Cependant, le Dr Holohan a déclaré qu'une analyse des données au cours des deux dernières semaines "nous dit que le nombre de cas quotidiens continue de baisser".

Le médecin-chef adjoint, le Dr Ronan Glynn, a exhorté les citoyens à continuer de porter des masques faciaux et a révélé qu'environ 1,7 million de personnes dans la République portaient ces masques dans les lieux publics.

Le nombre total de décès associés à Covid-19 en Irlande s'élève à 1 706 pour 25 321 cas confirmés.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

mpugnet mer 17/06/2020 - 11:39

1700 pour 5 M d'habitants c'est 2 fois mieux que 39600 pour 65 M en France . Bravo les Irlandais

Répondre