Ne plus subir l’inconfort du froid grâce à une start up française qui cartonne

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 14/10/2022 à 13:19 | Mis à jour le 14/10/2022 à 13:23
couple en extérieur à la montagne

Aujourd’hui, nous aborderons une jeune start up française qui est en pleine croissance et qui attire  de plus en plus de personnes du fait de ses produits.

Révolutionnaires, ils bouleversent les codes pour une expérience nouvelle durant la saison hivernale. 

Fondée par deux passionnés de nature et d’environnement, voici leur récit. 

Une histoire d’amour avec la nature

A l’ambition débordante, tout commence il y a une dizaine d'années lorsque deux Français passionnés de nature décident de voyager aux quatre coins de la France et de l’Europe. 

Après avoir visité des villes et environnements où le climat est frigorifique, ils constatent que les habits techniques qu’ils utilisent sont souvent lourds, ne permettent pas une bonne mobilité et n'octroient pas suffisamment de chaleur. 

Forgés par leurs aventures, c’est en 2017 qu’ils ont l’idée de concevoir une entreprise qui leur ressemble. Leur mission et objectif est de contrer les méfaits du froid pour profiter pleinement de la saison hivernale tout en gardant des vêtements légers et performants en toute situation. 

Bercés par un esprit entrepreneurial et aventurier depuis leur plus jeune âge, ils fondent en 2018 la marque Climb Winter. Leur but est alors de mettre au point un nouveau type de vestes se devant de promulguer une chaleur agréable malgré les intempéries et les climats les plus déchaînés.  

Ayant fait leurs armes en essayant une multitude de produits en situation réelle, cela leur a permis de développer leurs connaissances pour créer des vêtements techniques de haute qualité.

Après deux longues années de travaux, Climb Winter propose ses premières vestes chauffantes. Ce devant d’être élégantes, chics et ergonomiques, leur goût pour la montagne et le monde urbain influence le choix du design de leurs produits. 

La technologie des vêtements chauffants

De façon à promulguer une chaleur agréable en toute situation, ces vêtements intègrent une technologie innovante qui ne date pas d’hier. 

Remontant au XIXème siècle, tout commença grâce à un chercheur et chimiste britannique, travaillant sur l’ancêtre de la lampe LED, l’ampoule à incandescence. A l’époque, celle-ci n’existait pas encore, mais son fonctionnement était déjà connu. 

L’objectif de l'incandescence est de faire circuler un courant électrique de haute intensité dans un filament pour le chauffer très fortement afin qu'il émette de la lumière.

A l’époque, le chimiste anglais travaille sur la conception d’un filament à base de carbone. Néanmoins, après de multiples essais infructueux, ses travaux sont arrêtés et laissés aux  oubliettes. Ce sera dans les années 1950 qu’ils reverront le jour du fait de l’amélioration des processus de fabrication du carbone.

Permettant d’obtenir une fibre plus riche en carbone, elle intéresse alors de nombreux secteurs de l’industrie. Néanmoins, ils ne désirent pas l’utiliser pour en faire des filaments d’ampoules, mais des matériaux composites. Remplaçante de la fibre de verre, cette fibre de carbone propose des caractéristiques techniques de pointe, très appréciées du monde industriel. 

Il faudra attendre la fin du XXème siècle pour que des ingénieurs textiles s'intéressent à cette fibre  atypique. Constituée de 99% de carbone, elle possède une excellente capacité à transmettre la chaleur. 

Les ingénieurs décident alors de l’utiliser pour fabriquer la doublure d’une paire de gants. Ils mettent au point un système permettant d’alimenter la fibre en énergie et le résultat est bluffant. Les gants proposent de la chaleur jusque dans le bout des doigts et ce de façon homogène.

Plus tard, ce système remontera au niveau du torse pour permettre l’élaboration de vêtements techniques révolutionnaires.

Des vestes polyvalentes pour vous accompagner n’importe où 

Inaugurant une nouvelle ère dans le secteur des vestes techniques, la start up Climb Winter propose aujourd'hui une large gamme de vestes chauffantes.

Sur leur boutique en ligne, vous trouverez divers articles étudiés pour s’adapter à vos activités. Spécialiste dans le secteur de l’outdoor, l’entreprise tricolore propose aujourd'hui des manteaux, gilets ou encore doudounes chauffantes pour s’adapter au mieux aux besoins de ses nombreux adeptes.

Fonctionnant à l’aide d’une batterie (fournie avec la veste), l’autonomie du vêtement est de 4 à 8 heures selon le mode de chaleur sélectionné. Au nombre de trois, ils sont réglables à l’aide d’un indicateur LED localisé sur la face externe de l’habit.

Vestes techniques étudiées pour le froid, leurs vêtements proposent une surface imperméable et coupe-vent, de sorte à vous isoler efficacement des faibles températures.

En pleine croissance, les produits de la marque attirent de plus en plus de monde et ses deux fondateurs désirent s’exporter à l’étranger pour proposer leurs produits au plus grand nombre.

Si vous désirez une veste pour vous protéger de l'inconfort du froid, Climb Winter est la solution idéale en plus d’être française.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale