Édition internationale

MUSIQUE – Le record du plus long concert de guitare battu par un Irlandais

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Le musicien irlandais David Browne va pouvoir prendre un repos bien mérité. Entre le 12 et le 17 juin, il a joué 1372 chansons à la suite, pour un total de 114 heures et 20 minutes de concert, battant le précédent record qui s'élevait à 113 heures. Le concert a débuté au Temple Bar de Dublin dimanche dernier avec Son Of A Priecher Man de Dusty Springfield, pour s'achever vendredi matin sur With Or Without You de U2.
Entre temps, David Browne avait le droit à une interruption de 30 secondes entre chaque chanson pour pouvoir homologuer le record. Cinq minutes lui étaient accordées après chaque heure de concert. Toutes les huit heures, il a bénéficié d'une pause de 40 minutes pour pouvoir manger, se laver et se changer.
L'objectif initial était de dépasser 100 heures de musique sans interruption, mais le précédent record de 113 heures (détenu par un Argentin) a été découvert alors que David Browne avait déjà commencé à jouer depuis plusieurs heures. C'est finalement sur When Love Comes To Town de BB King qu'il a passé le cap des 113 heures, avant d'établir le nouveau record.

JP (www.lepetitjournal.com/dublin) Vendredi 17 juin 2011

logofbdublin
Publié le 17 juin 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos