

Désormais, comme dans la plupart des pays européens, les Irlandais devront payer l'eau potable, en plus des impôts locaux. Evidemment, les débats à ce sujet font toujours rage et le mécontentement se fait sentir.
Justement, vendredi, en sortant d'une école de Finglas, le président irlandais, Michael D. Higgins, a été assailli par les manifestants luttant contre la nouvelle taxe sur l'eau. L' ?attaque' a surpris du fait de son décalage avec l'événement positif de l'après-midi à savoir l'anniversaire des 50 ans de cette école.
La violence des propos (le président a été traité de ?nain parasite') et le fait de viser personnellement le président sont considérés comme une attaque contre la constitution elle-même. Le président Higgins a déclaré à RTE que ce genre d'acte représentait une incitation à la haine envers les dirigeants politiques.
Le ministre de la santé, Léo Varadkar, a déclaré lors de l'émission de radio Morning Ireland que ?les manifestants se montrent d'autant plus virulents que leur nombre décroit'
Marine Jourdan, (lepetitjournal.com/dublin), 29 janvier 2015







