Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lutte pour le climat: Un rapport embarrassant pour l'Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/12/2018 à 13:56 | Mis à jour le 11/12/2018 à 14:17
Photo : Source: Climate Change Performance Index
Climate Change Performance Index

Les performances de l’Irlande dans la lutte contre le changement climatique ont été classées parmi les pires en Europe selon un nouveau rapport.

L'Indice de performance des changements climatiques (Climate Change Performance Index) a classé l'Irlande au 48ème rang des pays sur 56, avec un score de 40,84, très inférieur à la moyenne de l'UE de 60,65. La Suède a obtenu le meilleur score de l'indice, 76,28, tandis que le Royaume-Uni s'est classé huitième avec 65,92 et la France 21ème. 

Le rapport a examiné 56 pays au total et les a classés en fonction d'un certain nombre de critères afin d'évaluer dans quelle mesure leurs actions étaient conformes aux engagements pris dans le cadre de l'Accord de Paris 2015.

Les efforts actuels en matière d'atténuation des changements climatiques ne permettront pas à l'Irlande d'atteindre ses objectifs UE 2020 ou 2030 au niveau national.

An Taisce, une association qui lutte contre le réchauffement climatique, a déclaré que ce rapport constituait un autre "coup gênant pour la réputation de l'Irlande en tant qu'acteur de bonne foi pour ce qui est de faire sa juste part dans la lutte contre la crise climatique''.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet