Après quatre années de travaux, la nouvelle ligne de Lùas (tramway de Dublin) ?Cross City' reliant St Stephen's Green à Broombridge, Cabra, est actuellement à l'essai dans les rues de Dublin. Cette extension de la Green Line sera ouverte au public le 9 ou le 10 décembre 2017 a annoncé un porte-parole du Lùas dans un communiqué adressé à la presse samedi.
Samedi 17 juin avait lieu la première phase de test sur route à Dublin, en présence du ministre des Transports, du Tourisme et des Sports, Shane Ross. Cette phase marque l'achèvement de longs travaux d'aménagement qui auront coûté 368 millions d'euros. Elle devra durer six mois avant l'ouverture des services aux passagers à compter de décembre.
Pour le ministre Shane Ross, le "Luas Cross City'' a été un projet prioritaire pour le gouvernement et est en passe d'être achevé et sera pleinement opérationnel d'ici la fin de cette année. Le projet sera un apport très bienvenu pour le réseau de transport public de Dublin, il renforcera la capacité globale de service et encouragera davantage de personnes à utiliser les transports publics et à terme aidera à atténuer les congestions dans la ville au fur et à mesure que le niveau d'activité économique continuera de croître".
Great day for the Luas Cross City project. The trams are finally on the tracks! @Shane_RossTD pic.twitter.com/lzu45pU9uT
? Independent Alliance (@IndepAlliance) 17 juin 2017
Elisa Mau (lepetitjournal.com/Dublin) mardi 20 juin 2017
Crédit Photo : CC Kman999







