Samedi 15 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Irlande, nouvelle place forte du surf mondial ?

Par Jean Dubas | Publié le 24/04/2018 à 15:25 | Mis à jour le 24/04/2018 à 15:31
surf

Le nom de Gearoid McDaid ne vous dit peut-être rien et c’est normal si vous n’êtes pas particulièrement à cheval sur l’actualité du surf. Ce n’est sans doute qu’une question de temps. Le surfer irlandais, qui commence à se faire un nom sur le circuit international était ce week-end l’objet d’un court film de moins de 5 minutes présenté au festival du film de Sligo, dont il est originaire. La vidéo, intitulée « Misery Loves Company » (un malheur ne vient jamais seul), met en scène le surfeur irlandais défiant le vent et les puissantes vagues de la côte ouest de l’île d’émeraude. Durant 5 minutes, l’Irlande est exposée comme un paradis pour les surfeurs, un article de Surf Session ose même la comparaison avec la West Oz Australienne avec « une eau un peu plus froide, un peu plus sombre, mais sans requins ». Alors, si l’Irlande surfait sur sa vague de popularité pour attirer une nouvelle communauté de touristes ?

 

 

 

Voir la vidéo ici

 

 

Photo : neico (Pixabay)

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit: les principaux points du projet d’accord de retrait

Bruxelles – Cinq cent quatre-vingt cinq pages, 185 articles, 3 protocoles et plusieurs annexes: voici les principaux points du projet d’accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre par l’UE et le Royau