Édition internationale

L’Irlande face aux conséquences de l’ouragan Ophelia

DMUtYYTU8AAkQgr.jpg largeDMUtYYTU8AAkQgr.jpg large
Dégats à Cork
Écrit par Lola Collombat
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 17 octobre 2017

Hier, nous vous informions des dégâts causés en Irlande suite à l’ouragan Ophelia. Voici l’actualité au lendemain des intempéries.

A Dublin, les écoles sont restées fermées ce mardi sur ordre du gouvernement. En revanche, la plupart des universités ont rouvert, à l’image de nombreux commerces, entreprises et services publics ou privés. Les bus et les trains ont retrouvé un fonctionnement presque normal. Par contre, le LUAS, le tramway dublinois,  ne fonctionnait pas ce matin en raison de dégâts sur les lignes rouges et vertes.   

Dans le pays, de nombreuses routes ont été interdites d’accès en raison des arbres tombés qui les jonchaient. Les fournisseurs d’électricité ESB networks estiment qu’il pourrait s’écouler 10 jours avant que tous les foyers et entreprises soient à nouveau entièrement alimentés.

Brian après Ophélia?

Les météorologistes relèvent des anomalies dans le développement de l’ouragan Ophelia, dont la forte extension à l’est est inhabituelle. Beaucoup d’entre eux estiment que ces perturbations sont liées au changement climatique, et re-attirent l’attention sur la nécessité de réduire les émissions de CO2.

Ce week-end, une autre tempête du nom de Brian doit toucher l’Irlande. Bien que les prévisions soient difficiles à établir, les experts s’accordent à dire qu’elle devrait être bien moins puissante que la précédente. De fortes pluies et beaucoup de vent sont cependant attendus.

22414443_1867043556646744_1172240031_n
Publié le 17 octobre 2017, mis à jour le 17 octobre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos