Mardi 19 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Irlande est toujours l’un des pays les plus chrétiens d’Europe

Par Jean Dubas | Publié le 06/06/2018 à 18:20 | Mis à jour le 06/06/2018 à 18:33
croix

Selon une étude menée par le centre de recherches PEW, quatre irlandais sur cinq se considèrent chrétiens. Pourtant, l’Irlande ne truste pas la première place du classement dans la catégorie, le Portugal s’installant en tête. Parmi les Irlandais sondés, un sur trois confesse se rendre à l’Eglise tous les dimanches. Là encore, seuls le Portugal (35%) et l’Italie (40%) font mieux. L’enquête se permet même d’éliminer au passage tout amalgame avec les sujets de société puisque, selon le centre de recherches PEW basé à  Washington, la majorité des chrétiens d’Europe Occidentale se prononce en faveur de la légalisation de l’avortement et/ou du mariage entre personnes du même sexe.

 

 

Sans réelle surprise, les chrétiens non-pratiquants sont la représentent la communauté la plus importante d’Europe de l’Ouest, bien supérieurs en nombre aux musulmans, juifs, hindous et bouddhistes réunis. Menée sur 25 000 adultes sélectionnés aléatoirement dans 15 pays d’Europe, l’étude révèle finalement une forte réticence des chrétiens face à l’immigration. Qu’ils soient pratiquants ou non, ces derniers ont tendance à penser que les immigrés issus des pays d’Afrique et du Moyen-Orient ne sont pas « honnêtes et travailleurs ».

 

 

Photo : kropekk_pl

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir