

Alors que le Pape se rendra en Irlande les 25 et 26 août prochains, des manifestants répondants au nom de « Say Nope to The Pope » (‘dites non au pape’) tentent par tous les moyens d’empêcher les Irlandais d’aller le voir. L’une de leurs nouvelles techniques est «de réserver un maximum de tickets pour la messe du pape et de ne pas les utiliser», explique Irish Daily Mirror.
En effet, l’un d’entre eux, Richard Duffy, originaire de Carlow, a déclaré au journal qu'il s'était inscrit pour recevoir près de 700 billets pour la visite du pape François au parc Phoenix à Dublin. « Nous pourrions imprimer un petit nombre symbolique de ces billets pour organiser un événement et les brûler. Les gens dans ce pays ne sont pas heureux avec l'Église catholique », explique-t-il.
D’autre part, les « anti-pape » souhaitent organiser une manifestation « pacifiste » pour montrer leur déception envers l’Église. Sur Facebook, leur évènement intitulé « Say no to the pope » compte plus de 1400 personnes qui affirment vouloir assister à la manifestation ainsi que 4000 qui se disent « intéressées ».
Source photo : Wikicommons







