Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Leo Varadkar - Premier Ministre et docteur

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 06/04/2020 à 15:35 | Mis à jour le 06/04/2020 à 15:56
Leo Varadkar

Le Taoiseach, Premier Ministre irlandais, Leo Varadkar s'est ré-inscrit en tant que médecin dans le but d'aider le HSE, les services de santé irlandais, au milieu de la pandémie de Covid-19.

Varadkar, qui a travaillé comme médecin avant de devenir politicien, a rejoint le registre médical le mois dernier.

Sky News rapporte que Varadkar reprendra son travail de médecin pour "une session par semaine dans des domaines qui relèvent de son champ de pratique".

"Beaucoup de sa famille et de ses amis travaillent dans les services de santé", a déclaré un porte-parole. "Il voulait aider, même de façon modeste."

Varadkar a exercé la profession de médecin pendant sept ans avant de quitter son poste pour entrer en politique. Il a travaillé comme médecin junior à l'hôpital St James de Dublin et à l'hôpital Connolly.

Il est le premier dirigeant de l'Union européenne à s'engager personnellement afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Il a notamment passé dimanche soir à donner des conseils à des citoyens inquiets par téléphone.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.