Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le métro à Dublin, c’est pour 2027 !

Par Jean Dubas | Publié le 25/03/2018 à 23:25 | Mis à jour le 25/03/2018 à 23:29
Le métro à Dublin, c’est pour 2027 !

Voyager depuis le centre de Dublin jusqu’à l’aéroport vous prendra 20 minutes. Plus que la capitale, c’est tout le comté de Dublin qui sera couvert par ce nouveau système de transport. De Swords à Sandyford en passant par O’Connell Street ou St Stephen’s Green, cette nouvelle ligne Nord-Sud comptera un total de 25 stations.

 

Les travaux sont estimés à trois milliards d’euros. Six ans seront nécessaires à la construction des 26 kilomètres de lignes traversant le centre-ville par les souterrains. Certaines parties de la ligne seront surélevées comme à DCU, Ballymun, Dardistown et Northwood. La mise en service complète du système devrait être effective en 2027. Actuellement en place, le sytème de transport Luas sera intégré au projet.

 

 

Plus d’informations sur metrolink.ie

Jean dubas

Jean Dubas

Master 1 de journalisme sportif (y'avait penalty sur Nilmar). Diplômé d'une Licence de langues étrangères appliquées. De Amiens à Dublin, en passant par Bogotá.
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Brexit - les problèmes douaniers de l’Irlande

Entre République d’Irlande, Irlande du Nord, les frontières et les accords du Vendredi Saint, le Brexit remet tout en cause, et Thérésa May, Première ministre du Royaume-Uni ne sait plus où donner de

Communauté

PORTRAIT

Une pâtissière aux doigts de fée

Entre fleurs ou vrai gâteau, difficile de faire la différence. C’est d’ailleurs la principale fierté d’Allison, qui prépare ses petites merveilles colorées de sa propre cuisine à Wexford en Irlande.