Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le débit des données mobiles en Irlande serait le plus lent d'Europe

data speeddata speed
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 14 décembre 2018, mis à jour le 14 décembre 2018

Selon une étude récente du site Speedtest.net, relayée par The Independent, l’Irlande connaîtrait le pire débit de données mobiles en Europe. L'enquête, qui classe 124 pays, montre que l'Irlande dispose du service mobile le plus lent de tous les pays de l'UE.

Il classe l'Irlande au 64ème rang sur 124 pays industrialisés, légèrement derrière la Birmanie et l'Equateur et juste devant le Honduras et la Tunisie.

En cause les licences de télécommunication irlandaises qui n'exigent pas que les opérateurs couvrent une majorité du pays, mais stipulent simplement qu'une majorité de la population - basée dans les villes - reçoive un signal.

Cela laisse de grandes régions du pays avec une couverture mobile de faible qualité, se traduisant par des débits de données mobiles deux fois moins rapides que la Bulgarie ou la Lituanie. En réponse à l'enquête, un dirigeant de l'industrie des télécoms a déclaré que l'Irlande pourrait sembler avoir des performances plus lentes en raison d'une population de densité inférieure à celle des autres pays. Toutefois, trois des cinq pays les plus performants du test sont la Norvège, l'Australie et le Canada, avec des densités de population nettement inférieures à celles de l'Irlande.

Le mois dernier, Eir, le troisième opérateur mobile du pays, a annoncé son intention d'atteindre une couverture géographique de 99% en Irlande dans les deux prochaines années pour un coût de 150 millions d'euros.

logofbdublin
Publié le 14 décembre 2018, mis à jour le 14 décembre 2018

Flash infos