Vendredi 3 juillet 2020

Le confinement prolongé de 3 semaines en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 10/04/2020 à 17:58 | Mis à jour le 10/04/2020 à 18:34
Le confinement prolongé de 3 semaines en Irlande

Le Taoiseach, Premier Ministre irlandais, Leo Varadkar a annoncé que les restrictions actuelles pour lutter contre la propagation de Covid-19, resteront en place pendant au moins trois semaines.

Les restrictions devaient expirer le dimanche de Pâques, mais selon le Taoiseach, les derniers avis du conseil scientifique sont de prolonger le confinement pendant au moins trois semaines supplémentaires. Le gouvernement entend suivre ces conseils.

Les restrictions actuelles resteront donc en place jusqu'au 5 mai au moins.

"Aujourd'hui, les experts scientifiques et de santé recommandent de prolonger de trois semaines supplémentaires les restrictions en place jusqu'au mardi 5 mai", a déclaré M. Varadkar.

"Le gouvernement a accepté cette recommandation. Je sais que beaucoup d'entre nous aimeraient savoir quand les choses vont revenir à la normale [...]. Nous y travaillons et planifions soigneusement pour que cela advienne en toute sécurité.''

Sous les restrictions actuelles, les voyages/trajets inutiles sont interdits. Une distance de déplacement inférieure à 2 km doit être respectée, sauf pour les tâches nécessaires ou les courses.

L'exercice physique doit également avoir lieu à moins de 2 km du domicile des personnes et une distance de 2 m doit être maintenue avec les autres membres du public.

 

 

Leo Varadkar a déclaré qu'il comprenait la frustration ressentie par les personnes enfermées à la maison, mais qu'il était impératif que les directives de santé publique soient suivies afin de garantir que la propagation de Covid-19 soit réduite.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

L'Irlande en route pour lancer son application 'StopCovid'

L'Autorité irlandaise de la santé (HEA) prévoit d'aller de l'avant avec le lancement d'une application pour lutter contre la propagation du coronavirus basée sur la technologie d'Apple et de Google.