TEST: 2254

Le choix de l'occasion dans le secteur des machines agricoles en Irlande

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 21/03/2022 à 16:25 | Mis à jour le 26/03/2022 à 15:16
agriculteurs

L'Irlande est un acteur majeur sur le marché des machines agricoles. Car si l'Irlande importe certes de nombreuses machines, les exportations y représentent désormais une part importante du secteur. 

Mais pour les professionnels, il est essentiel d’investir de façon raisonnée dans les outils agricoles qui sont partie intégrante des entreprises agricoles modernes. Ainsi, si le marché du neuf se porte bien, de nombreux exploitants n’hésitent pas à se tourner vers les machines d’occasion.

L'Irlande exporte

Dans le domaine du neuf, des entreprises telles que Keenans et McHales exportent des machines de qualité conçues en Irlande non seulement en Grande-Bretagne et en Europe, mais aussi en Amérique latine et aux États-Unis.

Ainsi il n’est pas étonnant de voir de nombreuses foires et expositions de machines agricoles dans le pays tout au long de l'année, le plus grand salon ayant lieu dans le comté de Cavan. Mais tout récemment (22-24 Mars) s'est tenu par exemple le Spring Farm Machinery Show dans le comté de Cork.

Le marché de l'occasion des machines agricoles

Selon un récent article du Irish Farmers Journal, les prix élevés des tracteurs et autres machines agricoles neufs poussent de plus en plus d'agriculteurs et d'entrepreneurs vers le marché de l'occasion même si les machines proposées peuvent parfois provenir de l’étranger.

Ainsi il est possible d’acquérir sur le marché de l’occasion des tracteurs, du matériel de récolte ou encore de fenaison telles des moissonneuses batteuses issues de grandes marques du marché mondial comme CASE IH (Prix de moissonneuse-batteuse Case IH) ou encore une Moissonneuse-batteuse Deutz d'occasion.

Des valeurs sûres

Même si ces entreprises sont nées au XIXe siècle, comme c'est le cas de DEUTZ-FAHR, où la longue histoire de l'entreprise commence en 1864, ces acteurs majeurs du secteur ont su faire face aux défis de l'agriculture moderne.

En effet la complexité et l'élaboration de chaque process de travail dans le milieu agricole peuvent être très particulières selon chaque culture et méthodologie développées par les agronomes, les techniciens, les ingénieurs et les professionnels les plus divers qui travaillent dans le secteur.

Il est très important d'analyser les performances des fabricants non seulement dans le développement de produits et de machines innovants, mais aussi dans l'amélioration des machines existantes, offrant ainsi une plus grande sécurité aux agriculteurs pour continuer à effectuer leur travail tout en améliorant la productivité et la qualité des productions.

Il s’agit bien entendu d’être de la partie afin d’être certains de bien maitriser les caractéristiques de chaque machine et de choisir le produit cohérent pour votre exploitation.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale