Le boom des cartes bancaires prépayées

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 23/08/2022 à 23:29 | Mis à jour le 24/08/2022 à 14:49
cartes-prépayees

La carte prépayée, un moyen de paiement qui a de plus en plus de succès.

Le nombre de détenteurs d’une carte de paiement prépayée a explosé ces dernières années et le secteur des cartes bancaires rechargeables est en plein essor. Les acteurs alternatifs proposant des cartes bancaires prépayées sont de plus en plus nombreux chaque année. Le succès de ces cartes de paiement prépayées s’explique principalement par la facilité de souscription et d’utilisation.

Comment fonctionne une carte prépayée rechargeable ?

Une carte de paiement prépayée est en plusieurs points similaires à une carte bancaire classique. La carte prépayée peut être, à l’instar des cartes traditionnelles, une Visa ou encore une Mastercard.  La carte de paiement doit être créditée du montant souhaité avant d’être utilisée pour effectuer des paiements sur internet. Selon la carte choisie, la recharge s’effectue en ligne ou dans un commerce de proximité. Avec Monisnap, start-up française spécialisée dans la recharge de cartes PCS prépayées en ligne, tout se fait en moins de 3 minutes. Vous choisissez le montant de votre recharge PCS, vous payez et vous recevez instantanément le code pour créditer votre carte. 100% en ligne via le site ou l’application mobile et 100% sécurisé, inutile de se déplacer chez un buraliste. Votre argent est immédiatement disponible. 

Les raisons du succès des cartes de paiement prépayées

Ces nouvelles cartes de paiement présentent de nombreux avantages. Le principal atout est la facilité d’accès. Une carte bancaire prépayée n’est souvent pas associée à un compte bancaire. Vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir un compte en banque pour détenir une carte de paiement. La plupart des cartes ne sont pas nominatives et peuvent être obtenues de manière anonyme. 

Avec une carte prépayée rechargeable, vous ne pouvez dépenser que le solde restant sur la carte. Impossible de dépasser le plafond et donc d’être à découvert. C’est le moyen de paiement idéal pour les personnes qui ont du mal à gérer leur argent. La carte prépayée peut également être une bonne solution pour les adolescents : les parents peuvent effectuer des versements simplement sur la carte de paiement de leurs enfants qui disposent ainsi d’une somme d’argent limitée.

Puisque de nos jours, la plupart des transactions se font sur internet, de plus en plus de personnes se tournent vers ces nouvelles cartes de paiement. Si vous effectuez régulièrement des achats en ligne, une carte prépayée peut représenter davantage de sécurité. A la différence des CB associées à un compte en banque, le risque de se faire pirater est écarté. 

Ces cartes bancaires nouvelle génération sont le plus souvent gratuites et permettent donc d’éviter de payer des cotisations et des frais bancaires importants. Bien que les plafonds de versement soient limités, une carte prépayée est facile à recharger. Le rechargement en ligne se fait en quelques clics seulement et le montant crédité est immédiatement disponible. Voilà pourquoi beaucoup de personnes ont déjà adopté la carte de paiement prépayée comme carte bancaire principale ou secondaire.

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'édition Dublin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale