Jeudi 26 novembre 2020

La Green List reste inchangée mais...

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 02/10/2020 à 12:19 | Mis à jour le 02/10/2020 à 12:35
La Green List reste inchangée mais...

La prochaine «Liste verte» (Green List), cette liste des pays dans lesquels les résidents irlandais peuvent voyager sans restreindre leurs déplacements au retour et qui est mise à jour le jeudi pour entrer en vigueur le lundi suivant, présentera les quatre mêmes pays que la semaine dernière**.

  • Chypre
  • Finlande
  • Lettonie
  • Liechtenstein

Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement a convenu que seuls les pays avec une incidence de moins de 25 cas pour 100 000 habitants seraient autorisés sur la liste, mais Chypre (23,6), la Lettonie (17,6), le Liechtenstein (23,5) et la Finlande (22,5) ont tous une tendance à la hausse, ce qui les place sur la bonne voie pour dépasser ce taux.

La semaine dernière, des incidences croissantes en Allemagne, en Islande, en Lituanie et en Pologne ont vu ces pays retirés de la liste.

A noter que l'Irlande est bientôt sur le point de souscrire au guide de voyage de la Commission européenne à l'échelle européenne, ce qui pourrait potentiellement ouvrir beaucoup plus de pays aux touristes irlandais.

Jusque-là, le gouvernement ne conseille que les voyages non essentiels vers les pays de la Liste verte. Toute personne revenant de ces zones n'aura pas à respecter la période de quarantaine obligatoire de 14 jours.

**Attention: Certains de ces pays ont actuellement une forme de restriction pour les arrivées en provenance d'autres juridictions, y compris l'Irlande.

La moyenne irlandaise sur 14 jours est actuellement de 88,8 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants - bien au-dessus du futur seuil «rouge» du guide de voyage de la Commission européenne.

Ces chiffres signifient par exemple que les voyageurs d'Irlande à Chypre doivent présenter des résultats de test négatifs à leur arrivée, tandis que ceux qui voyagent en Lettonie doivent s'auto-isoler pendant 10 jours.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Expat blues : quand expatriation rime avec dépression

Phénomène encore tabou, la dépression en expatriation est pourtant plus courante qu’on ne pourrait le penser. Derrière l’idéalisation de l’expatriation se cache parfois un mal-être sous-jacent.

Que faire en Irlande ?

Chez Max, restaurant français incontournable de Dublin 

Depuis maintenant plusieurs années, la gastronomie dublinoise n’est plus seulement synonyme des traditionnels ‘fish& Ships’ ou autres juteux hamburgers servis dans la plupart des pubs de la capitale i

Sur le même sujet