Jeudi 22 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La croissance effrénée du coût du logement en Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 26/09/2017 à 22:13 | Mis à jour le 28/09/2017 à 15:56

Immobilier_Irlande

Le journal irlandais The Independent révèlait hier une information douloureuse pour les Dublinois. Il s’agit du prix moyen des maisons mitoyennes à trois chambres dans le comté de la capitale, c’est-à-dire le type de foyer familial le plus commun en Irlande. Celui-ci augmenterait actuellement de 500 euros par semaine en moyenne au niveau national et de 1300 euros par mois dans la capitale ! Ainsi, durant les trois derniers mois, la valeur moyenne d’une telle habitation a fait un bond de 17 000 euros, et s’affiche aujourd’hui à 431 500 euros. Un an auparavant, ce taux de croissance était à peu près de moitié inférieur. Cette escalade des prix se ressent partout dans le pays, bien que le comté de Dublin soit, sans surprise, le plus touché.

La firme immobilière Real Estate Alliance (REA) a annoncé qu’en moyenne, quatre semaines seulement s’écoulent entre la mise en vente d’une propriété et son achat. Selon elle, aucun signe d’amélioration de cette crise du logement ne laisse prévoir une normalisation du marché avant 2020. Le média RTÉ estime, quant à lui, que cette crise pourrait même se poursuivre pendant les 5 à 10 ans à venir, à moins qu’un changement drastique de politique du logement ne soit entamé.

Lola Collombat (www.lepetitjournal.com/dublin) mardi 26 septembre 2017

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet