Vendredi 3 juillet 2020

Irlande - Peu de chance de voir les pubs rouvrir avant mi-août

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 13/05/2020 à 17:00 | Mis à jour le 13/05/2020 à 18:58
Irlande - Peu de chance de voir les pubs rouvrir avant mi-août

Le gouvernement irlandais a publié sa feuille de route en debut de mois afin d' assouplir les restrictions mise en place dans la lutte contre le Covid-19 et rouvrir l'économie et la société irlandaises.

Le plan comporte cinq phases, qui devraient être déployées à intervalles de trois semaines, en fonction de la propagation du coronavirus. Et selon ce plan, le pubs en Irlande ne pourront reprndre leur activité qu'à partir du 10 août.

Cependant, en début de mois, la Licensed Vintners Association (LVA) et la Vintners Federation of Ireland (VFI), deux organisations représentant les pubs irlandais, ont publié des propositions qui permettraient potentiellement la réouverture de certains pubs en Irlande six semaines plus tôt que prévu.

Les propositions comprenaient un certain nombre de changements majeurs dans le fonctionnement des pubs, y compris le service à table devenant une exigence, un maximum de six personnes autorisées à n'importe quelle table et les bars devenant des bars de distribution uniquement, sans s'asseoir, se tenir debout ou boire au bar autorisé .

Les propositions ont été conçues de manière à ce que les pubs susceptibles de faciliter les mesures qui y sont décrites puissent rouvrir d'ici la fin juin, ou la phase 3 de la feuille de route du gouvernement, lorsque les cafés et restaurants seront autorisés à rouvrir à condition qu'ils respectent l'éloignement social et les protocoles de nettoyage stricts.
 

''...dans l'état actuel des choses, nous ne verrons pas de pubs, discothèques et autres lieux de divertissement rouvrir jusqu'à la mi-août.''
 

 

Mais s'adressant  à la radio Today FM mercredi matin,  le Premier Ministre Leo Varadkar a mis en doute le fait que les pubs puissent rouvrir plus tôt que prévu:  "La clé pour nous est de savoir s'il est possible d'ouvrir une entreprise et de maintenir une bonne hygiène et une distance sociale [...] La vérité est que dans un pub, c'est très difficile. Les pubs ont dû fermer avant qu'on leur dise de fermer parce qu'ils n'étaient pas en mesure de maintenir une distance sociale dans un certain nombre de cas... Et s'ils maintiennent la règle des deux mètres, ils pourraient ouvrir - mais seraient-ils viables?''

"C'est quelque chose que nous sommes déterminés à travailler avec eux, mais dans l'état actuel des choses, nous ne verrons pas de pubs, discothèques et autres lieux de divertissement ré-ouvrir jusqu'à la mi-août."

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

L'Irlande en route pour lancer son application 'StopCovid'

L'Autorité irlandaise de la santé (HEA) prévoit d'aller de l'avant avec le lancement d'une application pour lutter contre la propagation du coronavirus basée sur la technologie d'Apple et de Google.