Vendredi 3 juillet 2020

Irlande - Les restrictions en place ne s'allégeront que par étapes

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 16/04/2020 à 19:13 | Mis à jour le 17/04/2020 à 12:46
Irlande restrictions

Le Premier Ministre irlandais, Leo Varadkar, a déclaré ce jeudi au parlement qu'il "ne savait pas" si le gouvernement pourra assouplir les restrictions actuelles pour lutter contre la propagation de Covid-19, qui sont en place jusqu'au mois prochain.

Il a notamment précisé que lorsque l'Irlande atteindrait un point où les restrictions en place pour lutter contre la propagation du coronavirus pourraient être assouplies, cela se ferait "sur plusieurs mois".

Mr Varadkar a également déclaré au Dáil (parlement irlandais) que le gouvernement aimerait établir une feuille de route avant le 5 mai sur la façon dont les restrictions existantes pourraient être assouplies.

La série actuelle de restrictions appliquée en Irlande devrait rester en vigueur jusqu'au 5 mai, et au-delà pour certaines ou sous forme assouplie.

"Je ne sais pas encore si nous pourrons assouplir les restrictions le 5 mai, mais je sais que si nous le pouvons, cela sera progressif et se déroulera sur plusieurs mois", a déclaré Leo Varadkar au Dáil 

"Comme nous le savons, en Asie, les restrictions pourraient même devoir être à nouveau imposées car seule une percée scientifique - un vaccin ou un médicament antiviral efficace - permettra vraiment à la vie de redevenir ce qu'elle était."

 

 

M. Varadkar a ajouté que la «priorité absolue» du gouvernement dans les jours et les semaines à venir est la protection et la survie du plus grand nombre de personnes possible et la réduction au minimum des pertes de vie.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

L'Irlande en route pour lancer son application 'StopCovid'

L'Autorité irlandaise de la santé (HEA) prévoit d'aller de l'avant avec le lancement d'une application pour lutter contre la propagation du coronavirus basée sur la technologie d'Apple et de Google.

Sur le même sujet