Irlande - Les restrictions en place ne s'allégeront que par étapes
- 0
- 0


Le Premier Ministre irlandais, Leo Varadkar, a déclaré ce jeudi au parlement qu'il "ne savait pas" si le gouvernement pourra assouplir les restrictions actuelles pour lutter contre la propagation de Covid-19, qui sont en place jusqu'au mois prochain.
Il a notamment précisé que lorsque l'Irlande atteindrait un point où les restrictions en place pour lutter contre la propagation du coronavirus pourraient être assouplies, cela se ferait "sur plusieurs mois".
Mr Varadkar a également déclaré au Dáil (parlement irlandais) que le gouvernement aimerait établir une feuille de route avant le 5 mai sur la façon dont les restrictions existantes pourraient être assouplies.
La série actuelle de restrictions appliquée en Irlande devrait rester en vigueur jusqu'au 5 mai, et au-delà pour certaines ou sous forme assouplie.
"Je ne sais pas encore si nous pourrons assouplir les restrictions le 5 mai, mais je sais que si nous le pouvons, cela sera progressif et se déroulera sur plusieurs mois", a déclaré Leo Varadkar au Dáil
"Comme nous le savons, en Asie, les restrictions pourraient même devoir être à nouveau imposées car seule une percée scientifique - un vaccin ou un médicament antiviral efficace - permettra vraiment à la vie de redevenir ce qu'elle était."
#COVID19Ireland: Taoiseach Leo Varadkar has said he “doesn’t know” whether the Government will be able to relax the current restrictions, which are in place until next month.https://t.co/PXcZFv9WT0
— Irish Examiner (@irishexaminer) April 16, 2020
M. Varadkar a ajouté que la «priorité absolue» du gouvernement dans les jours et les semaines à venir est la protection et la survie du plus grand nombre de personnes possible et la réduction au minimum des pertes de vie.
