Lundi 18 janvier 2021

IRLANDE - Le port du masque désormais obligatoire dans les commerces

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 11/08/2020 à 01:00 | Mis à jour le 11/08/2020 à 01:09
IRLANDE - Le port du masque désormais obligatoire dans les commerces

Les masques faciaux sont désormais obligatoires dans tous les magasins de détail, centres commerciaux et autres espaces intérieurs en Irlande.

Conformément aux conseils de santé publique, les masques faciaux étaient déjà obligatoires dans les transports en commun, mais le gouvernement a confirmé la semaine dernière qu'une décision avait été prise pour l'étendre à d'autres zones.

La réglementation s'applique aux magasins, supermarchés, centres commerciaux, points de vente au détail, coiffeurs, bars à ongles, cinémas, musées et bibliothèques.

Les règlements stipulent qu'à moins qu'une personne n'ait une excuse raisonnable, un masque facial doit être porté.

Ils ne s'appliquent pas aux enfants de moins de 13 ans ou aux personnes qui ne peuvent pas en porter en raison d'une maladie physique ou mentale.

Tous les employés de la vente au détail devront les porter, sauf dans les cas où les travailleurs sont séparés des autres par un écran ou peuvent se tenir à deux mètres des autres.

La sanction pour non-respect est une amende pouvant aller jusqu'à 2500 € ou six mois de prison, cependant, la ministre de la Justice Helen McEntee a déclaré que ce serait un dernier recours.

La nouvelle réglementation concernant les couvertures faciales entre en vigueur alors que les cas de coronavirus ont augmenté en Irlande la semaine dernière, des restrictions étant imposées à Kildare, Laois et Offaly à la suite de nouveaux clusters de cas dans des usines de transformation de viande.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les bonnes résolutions des expatriés en 2021

Alors que 2021 débute avec l’espoir d’une meilleure année, beaucoup d’entre nous ont a coeur de dresser la liste de leurs bonnes résolutions. lepetitjournal.com fait le tour des résolutions à prendre