Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

IRLANDE - Le port du masque désormais obligatoire dans les commerces

IRLANDE - Le port du masque désormais obligatoire dans les commercesIRLANDE - Le port du masque désormais obligatoire dans les commerces
Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 11 août 2020

Les masques faciaux sont désormais obligatoires dans tous les magasins de détail, centres commerciaux et autres espaces intérieurs en Irlande.

Conformément aux conseils de santé publique, les masques faciaux étaient déjà obligatoires dans les transports en commun, mais le gouvernement a confirmé la semaine dernière qu'une décision avait été prise pour l'étendre à d'autres zones.

La réglementation s'applique aux magasins, supermarchés, centres commerciaux, points de vente au détail, coiffeurs, bars à ongles, cinémas, musées et bibliothèques.

Les règlements stipulent qu'à moins qu'une personne n'ait une excuse raisonnable, un masque facial doit être porté.

Ils ne s'appliquent pas aux enfants de moins de 13 ans ou aux personnes qui ne peuvent pas en porter en raison d'une maladie physique ou mentale.

Tous les employés de la vente au détail devront les porter, sauf dans les cas où les travailleurs sont séparés des autres par un écran ou peuvent se tenir à deux mètres des autres.

La sanction pour non-respect est une amende pouvant aller jusqu'à 2500 € ou six mois de prison, cependant, la ministre de la Justice Helen McEntee a déclaré que ce serait un dernier recours.

La nouvelle réglementation concernant les couvertures faciales entre en vigueur alors que les cas de coronavirus ont augmenté en Irlande la semaine dernière, des restrictions étant imposées à Kildare, Laois et Offaly à la suite de nouveaux clusters de cas dans des usines de transformation de viande.

logofbdublin
Publié le 11 août 2020, mis à jour le 11 août 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions