Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2254

L'Irlande dit 'oui' aux trottinettes électriques !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 24/10/2021 à 17:11 | Mis à jour le 24/10/2021 à 18:31
trottinette électrique

C'est une nouvelle qui était attendue, non seulement par les utilisateurs privés de trotinettes mais également par les différentes compagnies qui parient sur les transports publics privés comme une véritable option du futur.

Ainsi la législation autorisant l'utilisation des trottinettes électriques sur les routes irlandaises devrait devenir une réalité, après que le Cabinet ministériel irlandais ait approuvé le projet de loi 2021 sur la circulation routière et les routes.

En vertu des nouvelles règles, une nouvelle classe de « transporteurs personnels motorisés » (PPT) sera créée – ceux-ci n'exigeant pas les mêmes considérations en matière de licence, d'assurance ou de fiscalité que les motos.

La loi devrait entrer en vigueur d'ici fin décembre 2021.

À l'heure actuelle, plus de 20 entreprises ont manifesté leur intérêt afin fournir des services de location de trottinettes à Dublin et dans d'autres villes irlandaises. Des entreprises étrangères telles Dott, Tier, Voi, Bird, Bolt apparaissent dans la liste, ainsi que des entreprises locales telles Zipp Mobility, Bleeper et Zeus.

Cependant, les sociétés de location de trottinettes ne s'attendent pas à etre opérationnelles avant le printemps 2022.

 

Une longue attente

La législation, qui devait initialement être adoptée en 2020, a finalement été acceptée mardi dernier.

"Avec cette législation solide approuvée par le Cabinet, nous nous rapprochons non seulement d'avoir légalement des trottinettes électriques en Irlande, mais également de garantir que le pays dispose du régime de trottinettes électriques le plus sûr d'Europe", a déclaré Benjamin Bell, directeur des politiques publiques de Tier Mobility, une startup dans le domaine de la location des trottinettes electriques.

 

Irlande e-scooter

Option économique et durable

Les trottinettes électriques gagnent de plus en plus en popularité dans bon nombres de villes d'Europe et d'Irlande (bien que celles-ci soient jusquà maintenent illégales) et est devenue une option économique et durable en raison de la faible consommation d'électricité utilisée pour charger les batteries de certains modèles.

Avec l'approbation finale de la législation, les entreprises devraient suivre les mêmes modèles que dans d'autres villes dans lesquelles il est possible de louer un scooter électrique payant à la minute utilisée.

 

Irlande e-scooter

De nouvelles opportunités d'emplois

Avec la mise à disposition des trottinettes électriques de location dans les villes irlandaises, des opportunités d'emplois vont se faire jour, car les trottinettes doivent être chargées pendant la nuit pour être prêtes à être réutilisées le matin. Dans les villes européennes où les trottinettes électriques font déjà partie du quotidien, les entreprises spécialisées dans le maintien des batteries passent chaque nuit à collecter des centaines de trottinettes afin de les remettre en service quelques heures plus tard.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir