Édition internationale

INSOLITE – Une Irlandaise trouve son sosie parfait grâce aux réseaux sociaux

Écrit par Lepetitjournal Dublin
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 avril 2015

Selon certains, chaque être humain posséderait 7 sosies dans le monde. Pour d'autres, il y en aurait 40 ! Entre mythe et réalité, nous avons décidé d'évoquer l'histoire incroyable mais vraie de deux jeunes Irlandaises qui se ressemblent en tout point, mais qui pourtant ne se connaissaient pas il y a à encore quelques semaines.

L'histoire commence avec un projet appelé ''Twin strangers'' mis au point par trois amis début avril: Harry English, Niamh Geaney et Terence Manzanga.

L'objectif ? Rencontrer leurs sosies à travers le monde en un mois seulement, et ce, grâce aux réseaux sociaux (Via Facebook et Twitter) ainsi qu'à un site internet créé spécialement pour ce projet.

 

 

Pour Niamh Geaney, 26 ans, il n'aura pas fallu attendre très longtemps. En effet, seulement deux semaines après le début du défi que se sont lancés les trois amis, Karen Braningan, une dublinoise de 29 ans découvre le portrait de cette dernière, stupéfaite par leur ressemblance mutuelle.

En découvrant sa « jumelle », Niamh Geaney a réagi sur Facebook avec émotions: ''Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une expérience irréelle... Elle a le même visage que moi!''

Ainsi, grâce aux nombreux internautes qui ont relayé l'appel, les deux jeunes femmes découvrent qu'elles ne vivent qu'à seulement une heure l'une de l'autre, bien qu'aucun lien de parenté ne les unisse.

Les deux irlandaises ont donc choisi de se rencontrer et d'organiser une petite séance maquillage et coiffure afin de mettre en avant leur ressemblance.



En ce qui concerne Harry English et Terence Manzanga, les deux jeunes hommes sont toujours à la recherche de leur sosie parfait. Pour plus d'informations sur leur parcours, vous pouvez consulter leur site internet.


Manon Passedroit (www.lepetitjournal.com/dublin) Mardi 22 Avril 2015

  

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbdublin
Publié le 21 avril 2015, mis à jour le 21 avril 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos